
AZYLYA est un groupe belge né en 2009 à Bruxelles de la rencontre de Gaëtan (batteur), de Vlad (Claviériste / ex-Anwynn) et de Jamie-Lee (Chanteuse / ex-Skeptical Minds, Sad Siberia et Aedden) qui possédait déjà le projet dans ses cartons depuis un certain temps. A ce noyau s’ajouteront ensuite Anthony (Guitariste) et Ben (Bassiste / ex-AS-Phixies).
Après quelques tâtonnements, le groupe trouve sa vitesse de croisière en 2010 et tout s’accélère encore lorsque Jamie-Lee quitte Aedden pour ne plus se consacrer qu’à AZYLYA. Le line-up au complet (même si un second guitariste pourrait intégrer la formation plus tard), le groupe compose plusieurs titres et enregistre au Studio Molière son premier EP fin septembre et début octobre 2010 tout en se préparant pour la scène.
Malheureusement, Gaetan et Vlad, pour des raisons professionelles, quittent le groupe après le premier concert du 26 décembre, mais sans relâche, Azylya trouve des succeseurs, en GUILLAUME et FORSTER...Et MAXIME!
AZYLYA offre un métal mélodieux souvent cinématographique rehaussé de touches de thrash et de death où la voix angélique de Jamie-Lee et les partitions de Maxime se combinent pour créer une atmosphère sombre de souffrance et de douceur triste.
Une chose est certaine, sur scène, AZYLYA devrait vous faire frissonner….