
Barrio Populo semble être né loin des autoroutes des modes musicales, loin des lignes droites imposées... Partis ensemble pour une aventure humaine, depuis leur enfance, ces 8 jeunes musiciens ont bu le même bouillon rock. Barrio Populo sur scène, c'est une vague déferlante qui vous atteint et vous inonde d'énergie, comme une grande fête, comme un immense feu de joie autour duquel on danse.
«Des cuivres de tous les côtés, du rock, de l’espagnol, du Léo Ferré, de la jeunesse qui vibre, une fanfare en goguette, Barrio Populo n’en finit pas de surprendre. Huit musiciens d’à peine vingt ans se démènent sur scène, avec une vraie énergie punk, depuis trois ans à peine et ça tourne ! L’énergie est là, c’est indéniable, mais surtout il se dégage une maîtrise qui surprend et qui force le respect. Le set est agréable, musicalement varié et bien construit, la voix est sûre, pertinente, bref… ça a de la gueule ! Une forte parenté à la Mano Negra n’a échappé à personne, mais nous trouvons aussi quelques riffs à la Noir Désir, quelques phrasés assez Mano Solo dans les chants plus posés en français… Y’a du monde là-dessous ! L’avenir est prometteur pour cette formation qui fait déjà beaucoup parler à Saint-Etienne et ses alentours. » (Cyril Hortala - « Froggy's Delight » - septembre 2010)
Sur scène et dans les festivals, Barrio Populo a croisé la route de : Pep's, La Casa, Yuri Buenaventura, Les Wampas, Le Peuple de l'Herbe, Raggasonic, Amazigh, Les Blérots de Ravel, Bernard Lavilliers, Troïdes Priamus Hecuba, Oaï Star, Sinsemilia, Danakil, Deportivo, La Mine de Rien, Les Tit's Nassels, Les Caméléons, Les Fatals Picards et bien d'autres.