
Closure, groupe de métal progressif belge composé de 5 membres, est né en 2002 mais c’est en 2006 que les idées prennent corps grâce au seul membre fondateur restant dans Closure : Kevin Lerminiau.
En 2010 le line up se stabilise et parvient à se hisser dans le milieu grâce à l’intervention de grandes pointures du métal belge et américain.
Début 2011, le groupe est repéré par Mikey Doling (Snot, Soulfly…) actuel guitariste de Channel Zero. À cette occasion, il les invite à faire la première partie de Channel Zero à l’AB (Bruxelles, Belgique).
Parallèlement, le groupe s’entoure d’une structure professionnelle : webmaster et équipe de design, ingés' son et light pour les concerts.
Suite à leur prestation remarquée lors de leur passage à l’Ancienne Belgique, Mikey Doling décide de produire le groupe.
C’est en avril 2011 que Closure enregistre son premier album « The Silent Witness March » sous la production de Mikey Doling et Gérald Jans au Noise Factory (Namur, Belgique).
Début mai le groupe s’est envolé pour Los Angeles afin de réaliser le mix et le mastering de leur album avec le producteur renommé Logan Mader (Machine Head, Soulfly, Devildriver, Gojira,…).
Les compositions du groupe mêlent structures progressives, agressives et mélodiques combinées à des textes qui traitent des déboires de l’humanité ainsi que de sentiments humains sous toutes leurs formes.
Issus d’horizons différents, les 5 membres de Closure évoluent dans cette sphère et y distillent leurs influences et leurs émotions qui au final font de Closure ce qu’il est en train de devenir …