Dans la lignée des guérisseurs et rebouteuxd’antan utilisant cristauxet minérauxpour soigner corps et esprit, Crystal Distortion est un processus moderne de conversion d’énergie négative en énergie positive via les technologies à base de puces en silicone. La méthode consiste en l’utilisation d’instruments électroniques pour produire un enchaînement de pulsions sonores hypnotiques et des sources de tonalités primitives, le but étant de faire partager un état positif de pensées, de sentiments et de mouvements.
Tel un psychanalyste musical, il sculpte des architectures sonores faisant appel auxsouvenirs auditifs de l’inconscient collectif. Il aborde la matière minutieusement, superposant couche après couche les parties d’un puzzle mouvant.
Artiste prolifique comptant à son actif pas moins de 80 maxis et 4 albums depuis le début des années 90, Crystal Distortion s’est fait plus rare sur disques ces derniers mois, privilégiant l’expérimentation live, apprivoisant les basses et leur insufflant une puissance à la sensualité perverse pour nous entrainer à chaque prestation de l’autre côté de la normalité.
Outre un nouveau maxi « Power to the Pipe » sur le Perce-Oreille en Juin, son grand retour sur disque est prévu à l’Automne avec un nouvel album à paraitre sur la série Chip Jockey….