
C’est en février 2009, propulsé par son premier EP “An Era’s Condemned“, que le groupe fit ses premiers pas sur les scènes belges. Le quintette, dont les membres sont déjà issus de diverses formations, rode sa setlist et trouve vite ses repères en proposant quelques concerts tout au long de l’année.
Toutefois, c’est en 2010 que les choses s’accélèrent. Cette année est déterminante dans la vie d’Exuviated ! Une trentaine de prestations, soit trois fois plus que l’année précédente, sur des scènes européennes de qualité. La formation a la chance de partager l’affiche de véritables légendes du metal telles que Six Feet Under, Dark Tranquillity, Napalm Death et de nombreux autres. Durant cette année Exuviated s’impose égualement dans différents concours, ce qui permet au groupe de se produire sur les scènes du Durbuy rock festival et de terminer l’année en beauté au Mass deathtruction festival, où il a obtenu le prix du jury.
Mais Exuviated ne se contentera pas de tout cela ! Le groupe est déterminé et termine actuellement la composition de son second opus, dont la sortie en prévue en septembre 2011. L’objectif est très clair dans la tête des cinq garçons ! Il reste beaucoup de chemin à parcourir et ils comptent bien décupler leurs prestations d’ici 2013 avec une setlist plus puissante encore.