
La genèse de Fuglasker remonte à l’hiver 2004 dans une cave Strasbourgeoise, où naît une formation appelée Los Pinguinos . De là, un noyau dur de 3 musiciens a décidé en décembre 2007 de rebaptiser le groupe en Fuglasker, et se laisse aller à des croisements artistiques avec d'autres musiciens au grès des blizzards.
Le groupe Fuglasker propose son style ; progressif et psychédélique, planant et explosif, un style très personnel qui invite l’esprit dans la spirale d’une migration vers l’ailleurs. Fuglasker ensorcelle avec sa musique en équilibre entre les musiques électroniques, le rock et les musiques traditionnelles. L’approche "live" des machines et l’utilisation des instruments acoustiques s'inscrit dans une recherche esthétique combinatoire où l'émotion instinctive serait l'objet final. Une solide base rythmique électronique couplée à une combinaison ordinateur / instruments et l’utilisation de samples avec le souci d’harmonie, ouvrent de nouvelles perspectives musicales.
L’univers de Fuglasker est celui des grands pingouins et de leur histoire qui s’apparente à une légende. Espèce disparue au XIXe siècle, chassée par les humains, un de leur dernier refuge était Geirfuglasker, l'île mythique au large de l’Islande, le paradis perdu des grands pingouins... En juin 1844 seulement 2 individus (un mâle et une femelle) résidaient encore sur l’île... On n’en revit plus jamais par la suite.