INFANTS Industrial / Post-hardcore

Dans la veine des productions musclées du moment proposées par le label londonien Tigertrap Records, le quatuor londonien de Infants - qui se compose d’une japonaise, d’un norvégien et de deux anglais - fait une entrée remarquée dans le microcosme du rock déjanté et urgent qui flirte avec l’industriel.
<br><br>
Avec ses guitares stridentes et noisy qui se fondent dans la rythmique lourde et oppressante, mâtinée de bizarreries électroniques, on ne peut s’empêcher de songer à des références comme Melt Banana, voire Atari Teenage Riot, pour la spontanéité et la folie mélodique, et Part Chimp, pour l’aspect lugubre et la grande noirceur. Dignes héritiers de Devo (pour son univers graphique et sonore), des Boredoms (pour les vocaux déchaînés de sa chanteuse japonaise) et des guitares écorchées vives de la no wave, Infants pratique un rock déstructuré et complexe, violemment dansant et joyeusement dissonant.
<br><br>
L’énergie contagieuse propagée par leurs concerts en fait l’un des groupes live les plus réputés du moment. La formation a déjà assuré les supports de Kid606 à Londres et de Crystal Castles à Paris, démontrant ainsi sa fortre polyvalence artistique.
<br><br>
EVENTS :