
Grand activiste marseillais millitant pour la diffusion et la reconnaissance des musiques rock et expérimentales-autres depuis le début des années 80, Philippe Petit est également un musicien-sonoriste hyperactif, avec moult projets et collaborations. Il a collaboré, notamment via son formidable et puissant collectif Strings Of Consciousness, avec une dream-team hallucinante de personnalités aussi diverses que : Lydia Lunch, Eugene Robinson (Oxbow), Pete Simonelli (Enablers), Scott McCloud (Girls Against Boys), My Brightest Diamond, Jarboe, etc…
Particuliérement intéressé par les bande-sonores de films, Philippe Petit crée une musique fortement originale et peut-être présenté comme un "agent de voyage musical" plus que comme un compositeur. Il utilise des tourne-disques et un laptop pour construire de denses couches électroniques, prendre avantage ou "caresser-muter" le matériau vinyl.
Philippe Petit viendra présenter "Henry: The Iron Man", album inspiré des longs-métrages "Tetsuo : The Iron Man" et "Eraserhead" et gratifiera l'audience d'un DJ Set basé sur des extraits de bandes originales de films de la Hammer.