PILLOW Post Rock
L’impossible alliance s’incarne dans Pillow, Collectif belgo-français à géométrie variable. Infaillible coalition de cinq musiciens, Pillow renverse les frontières musicales, s’agrippe aux inégalables ruptures de rythme de Joy Divison et opère une fusion entre le post-rock d’Explosion In The Sky et les pulsions électroniques de Radiohead. Sans tergiverser, les coups de basse extatiques viennent soudoyer les gracieux arpèges de leur lit de nostalgie. Loin des clichés instrumentaux véhiculés par les myriades de formations post-rock, Pillow compresse le son et n’en retient que ses meilleures substances.
Moins d’un an après leur formation, les membres de Pillow enregistrent un premier album éponyme par l’entremise de l’illustre label « Carte Postale Records ». Acclamé par le Rock & Folk ou le Télémoustique dès sa sortie, ce disque s’apparente à une orfèvrerie instrumentale, un objet rare.
Ici, les mélodies slaloment entre les décharges électriques assenées par les guitares et les accalmies insufflées par les claviers : la descente est vertigineuseÂ…
EVENTS :