SAT (FONKY FAMILY)

Né à Marseille d'un père kabyle et d'une mère Corse, il découvre très tôt l'amour pour le hip hop. En 1994, il crée avec ses amis Le Rat Luciano, Don Choa et Menzo le groupe Fonky Family.
<br><br>
S'ensuit une rencontre avec Akhenaton, de laquelle nait le titre 'Bad Boys de Marseille présent sur l'album solo d'Akh Métèque et mat sorti en 1995. Signés par le groupe Iam sur le label Coté obscur, ils sortent leur 1er album Si Dieu veut (1998) qui connaitra un fort succès commercial (260 000 ventes double disque d'or) et d'estime (considéré classique).
<br><br>
Il sortent ensuite le premier volume des hors-séries en 1999( double disque d'or), puis Art de rue (2001) qui se vendra à plus de 500 000 exemplaires(Disque de platine). Après Le Rat Luciano en 2000 avec Mode de vie béton style, Sat est le deuxième membre de la FF à se lancer en solo avec Dans mon monde en 2002, qui sera réédité en 2003.
<br><br>
Après plusieurs années d'attente, la FF sort son troisième album Marginale musique (2006), qui sera disque d'or avec 120 000 copies vendues. Le groupe se sépare ensuite et chacun s'occupera de ses projets solo.
<br><br>
En février 2008, SAT sort son deuxième album solo (Second Souffle), enregistré à Marseille et à Paris, mixé par Richard « Segal » Huredia (Dr Dre, Eminem, Xzibit), et bénéficiant de productions de Medeline, Sayd Des Mureaux, Sat lui-même, DJ Shean, et Frero Prod. La chanteuse américaine Shareefa participe à l'une des chansons de l'album (Un autre monde, produit par Medeline).
<br><br>
Il travaille actuellement sur son troisième album, Diaspora, album qui devrait voir le jour le 15 février 2010 selon un articlel. Le premier éxtrait de cet album, "Plus que de la musique", en featuring avec Akhenaton et Soprano, est actuellement disponible.
<br><br>
EVENTS :