
Tout débute à Rochefort en 1996, fasciné par la culture Hip Hop, SHEK (plus connu sous le nom de Jery), se lance dans plusieurs disciplines telles que le graffiti, le break-dance et le rap. Quelques années plus tard, l'écriture s'avère être une révélation, ce qui le pousse à fonder son premier groupe « Duo de choc ».
En 1999, lors de ses études à Namur, il fait la rencontre de 2 MCs : Vesty et Ik Frayein. Ensemble, ils travaillent plusieurs morceaux durant une année et donnent naissance au trio « la Morsure » et la réalisation d'un street album intitulé « nos consciences ».
L'investissement de SHEK dans la musique aboutit à la création d'un Home-studio avec le beatmaker MD10 et Sanzio, nouveau membre du crew. De nombreux groupes namurois (Vesty, Force 2 frappe, 5000ZOO, Micro.be, Set-4) sont aussi de l'aventure et passent par ce studio afin de concrétiser leurs projets.
En 2004, la compilation « MD10 Vol.1 » voit le jour, 17 titres pour promouvoir les artistes locaux dont ils écoulent plus de 400 exemplaires uniquement en province de Namur. Grâce à cette sortie, ils enchainent les émissions radio ainsi que les scènes, ce qui les amène à faire la 1ère partie de DIAM's au Trébuchet (province de Namur) et de 113 au Métropolis (Marche-en-Famenne).
2005 sera pour SHEK et la MORSURE l'année de la concrétisation avec la sortie officielle de l'album « au pied du mur ». On retrouve également Jery dans diverses battle MC's (Ostende, Schaerbeek, Bruxelles, Braine l'Alleud), ce qui renforce à nouveau son nom au sein du Hip-Hop en Belgique.
En 2006, il s'oriente vers la réalisation d'un album solo. Il travaille son écriture durant plus de 2 ans, les séances d'enregistrement se succèdent chez « Same Same productions » à Bruxelles, avec la collaboration de Pitcho, Vesty, Micro.be, 5.1, Nassim (Seize Neuf), ... sans oublier son acolyte SANZIO, présent sur ce projet autant que sur scène.
2009, l'album s'appelle « Paroles donneur » ! Le style voyage entre Rap conscient et égotrip. Il évoque diverses thématiques comme l'importance qu'il accorde à ses amis dans le titre « one love », ressasse son enfance dans le morceau « flashback », met en valeur la ville de Namur ainsi que tous les artistes y résidant dans « je représente », ou encore remercie ceux qui le supporte dans son parcours musical dans « c'est pour vous ».
L'histoire continue....