SILENT Metal

C'est après diverses expériences communes que fin de l'année 2003, dans la région de Namur (Belgique), Mathieu Burton (guitare/voix) et Pierre Abras (batterie) décident de partager leur passion dans un tout nouveau projet.
<br><br>
Son Tran-Trang rejoindra le duo comme bassiste, suivi très rapidement par Frédéric Hyat qui, après avoir intégré le groupe en tant que guitariste, prendra la place de chanteur. Ce changement important au sein de la formation s'avèrera plus que bénéfique. En effet, après avoir apporté toutes les modifications nécessaires que cela implique, Silent avait trouvé sa voie et un nom. Nous sommes en 2004.
<br><br>
L'univers du groupe est sombre mais rempli d'émotions. Ambiances oppressantes, riffs lourds, rythmiques puissantes et chant mélodique, le tout variant entre métal, new wave, rock,... tels sont les principaux traits de la musique de Silent. Sans s'être enfermé dans un style précis et sans se soucier des tendances du moment, Silent arrive donc avec sa personnalité propre teintée des essences musicales aussi vastes que variées de chaque membre.
<br><br>
Septembre 2005, une démo (4 titres) auto produite voit le jour et l'intégration du groupe dans le catalogue de l'agence Progress Booking basée à Bruxelles signe le début de l'aventure scénique.
<br><br>
C'est sur les planches que Silent donne le meilleur de lui-même. Ils ont pu le prouver à plusieurs reprises, durant une année bien remplie, se produisant notamment dans des salles et festivals renommés tels que L'Ancienne Belgique à Bruxelles (en 1ère partie du groupe AqME), L'Usine à Genève en Suisse, Le Durbuy Rock Festival en Belgique (avec Mass Hysteria, Gojira, Mypollux, AqME ...), etc.
<br><br>
Au cours de cette année le groupe a vu aussi ses premières publications dans des quotidiens nationaux et les premières diffusions radio dont plusieurs dans l'émission RC4 sur Pure FM, une radio nationale, suite au concours Puredemo qu'ils remportent en avril 2006.
Septembre 2006, premier anniversaire mais également départ de Son (basse) qui quitte le groupe. C'est Julien Pire qui assure la reprise du flambeau.
<br><br>
Le groupe travaille actuellement sur son premier EP officiel prévu pour début 2007.
<br><br>
EVENTS :