MC incontournable et pionnier de la scène rap polonaise, Peja sort ses albums depuis 1996, Il se défends bien avec son style posé, toujours prêts à riposter, Il représente les rues de Poznan, accompagné depuis long temps de DJ DECKS et Gandzior Gandi.
PEJA, aussi connu comme Sykuś, Dr. Pejdżer, Onomatopeja et plus récemment Charlie P et Peja SoLUfka 76 fondateur de SLUMS ATTACK, aussi appelé SLU Gang, co-fondateur Ski Sklad et Lutawhuiklik, rappeur de Poznan qui enregistre depuis des années, il enregistre et joue des concerts, co-producteur sur les suivants albums Slums Attack, au depart avec Iceman. Apres quelques années leur routes se sépare. DJ DECKS joints le groupe et depuis il accompagne toujours Peja. L'artiste, qui a marqué Poznan sur la carte du Hip Hop polonais, favorise le développement de cette culture, en soutenant les jeunes artistes, organisateur d'événements, militant passionné, souvent désigné comme "le parrain de la scène Rap de Wielkopolska", se distingue nettement dans le monde des médias polonais, remportant distinctions de l'industrie musicale, à Poznan c'est une personne culte qui fonctionne dans les consciences des gens.
Il a collaboré avec: Iceman, Born Juices, 52 Debiec, Medi Top Glon, Da Blaze, Jeru Tha Damaja, Ice T, Onyx, Sweet Noise, Magiera, Waco, O.S.T.R., Hemp Gru, Zipera, Pih,Chada, Włodi (Molesta Ewenement), Kaczor (Killaz Group), Wojtas (WYP3), etc.
Lauréat du prix de l'industrie musicale, Frédéric 2002 (album de platine "Na legalu?). Vainqueur de prix musique magazines (Slizgery) et Hip Hop Magazine en termes d'années blockbuster et artiste / groupe de l'année pour 2003. Dans la même année nominé pour les MTV Europe Music de "Meilleur artiste polonais", attribué or et de platine pour l'album "Na legalu?" et "Na legalu plus" (plus de 90 mille. exemplaires vendus). Encore une fois obtenu un disque d'or pour l'album "Szacunek ludzi ulicy" en Octobre 2008. Co-producteur de marque de vêtements Terrorym. Il le premier à être intéressé et accueillit par la presse américaine dans les pages de The New York Times et le prestigieux magazine hip hop The Source.
Dans ses textes il touche des problèmes de vie quotidienne dans la grande ville, les questions sociales, relations entre-humaines, souvent s'engageant en politique, confronte toujours les critiques défavorables dirigée contre le Hip Hop, commentateur de la réalité polonaise. Le créateur charismatique considéré par beaucoup comme légendaire. Ennemi féroce du commerce, survient le plus souvent dans le rôle de anti-idole, représentant le niveau "marginale" de la societé, parle de la pauvreté, des pathologies sociaux et la vie dure dans les quartiers des villes polonaises. Connu pour sa façon directe dans ce qu'il dit comme dans ce qu'il crée. Son dernier album s'intitule "Re-Edukacja" (Re-education).