Alchemik Babylon Beats

Explorant la musique électronique et les musiques du monde sans aucune frontière, Alchemik Babylon Beats (ABB) propose des sets vivants, énergiques et planants, alliant instruments et nouvelles technologies, influencés par le dub anglais et jamaïcain. Des basses lourdes et hypnotiques, une rythmique dynamique, des sons électro, voici le cocktail que vous propose ABB pour leur retour sur scène !

X Makeena - LAST GIG IN BELGIUM!!

« LA FIN D’UN MONDE TOUR 2011 »
Tournée d’adieu ! Dernier concert en Belgique !!!

Voilà bientôt presque dix ans que le crew breton sillonne les planches hexagonales et internationales en fusionnant instinctivement électro/hip hop, dubstep et drum n’ bass et en proposant à chaque fois un spectacle à part entière où l’univers post-apocalyptique du groupe prend toute son ampleur.
Créatures étranges, rythmiques épileptiques, basses puissantes, textes acérés et flows saccadés ont toujours été les rouages originaux de cette machine de scène, constamment prête à s’emballer et à projeter le public en orbite d’un monde en perdition.

Les 5 mutants d’X Makeena entament leur toute dernière tournée qui s’achèvera en Novembre 2011 avec l’envie féroce, pour terminer ce projet en beauté, de replacer en avant-scène l’énergie frénétique du groupe en proposant une version épurée du dernier spectacle pour un résultat plus frontal et plus brut que jamais.
2011 sera donc la dernière occasion de (re-)voir le combo rennais sur les planches… Enjoy !!!



X-Makeena est une entité hybride située aux confins de la drum'n'bass, du hip hop et du dub. Deux frères, Stefo et Nico (respectivement à la basse et aux machines), concoctent une mixture instrumentale à la fois puissante et déstructurée: colonne vertébrale solide pouvant soutenir l'hyperactivité des cordes vocales de Vicking et Says, deux mc's aux flows épileptiques et aux textes triturés. Sommations hip hop et cassures rythmiques se mêlent à des atmosphères sombres et déjantées. Sur scène, ils libèrent leurs créatures mutantes incontrôlables (incarnées par Karlton) et entraînent le public dans une hystérie collective.