Flyer
8°6 Crew
Ska / Soul / Reggae / Rocksteady
8°6 Crew

C'est fin 1995 que Charly, Rico (Eric), Mama (Stephane) et Gégé (Germain) forment le 8°6 Crew à Paris. Ils jouent au départ aussi bien du streetpunk (oi!) que du ska (plus exactement du skinhead reggae).

La première démo du Crew sort fin 97. La section cuivre/bois se forme petit à petit et Laurent arrive à la batterie, Rico devenant percussionniste. En octobre 98, direction l'Allemagne pour enregistrer Bad Bad Reggae, 1er album du groupe. Il sortira en février 99 chez Mad Butcher Records et sera suivi d'une très longue tournée...

Printemps 2001 sort Menil' Express, 6 titres, chez Big 8 Records. Après une quinzaine de concerts en 2002, le groupe prend de longues vacances... et se reforme petit à petit pour finalement retrouver la scène en novembre 2008, 6 ans après, lors d'un concert mémorable à Genève. De nouveaux titres sont joués sur scène et le groupe prépare la sortie d'un nouvel album... mixage à fignoler.

Tonio (RIP), l'ancien trombone du groupe, avait participé à une partie de l'enregistrement du nouvel album. Il décède subitement en juillet 2009. En février 2010, Rico (RIP) co-fondateur du Crew, s'en va à son tour. Reposez en paix les gars. Le Crew ne vous oubliera pas.

Le groupe repart sur les routes et plusieurs dates sont prévues en 2010 et 2011...
INFO : Le nouvel album "Old Reggae Friends " est dispo depuis le 25 novembre 2010 et est distribué par les labels UVPR et MASS PROD.

65 Mines Street

65 Mines Street est un groupe Franc-Comtois fondé en 2009, et comprenant des membres de Two Tone Club (ska, 2 tone music), Bobby Sixkiller (early reggae, ska) et Taste in Vibes (traditional ska). Le combo comptant 5 musiciens ayant chacun plus de 10 années d'expérience scénique au niveau européen, produit une musique métissée, à base de ska à la mode british (70's, 80's) avec des influences garage rock, surf, et punk rock.


Le premier album, éponyme, sort en 2011. 17 titres qui ont emballé un nouvel auditoire (reviews, chroniques internationales et classements dans certains top 10 aux USA notamment) et séduit bon nombre d'aficionados du genre par la fraîcheur et l'originalité de ses compositions. Le groupe part en tournée et réalise autour de 70 concerts sur cette première année (France, Belgique, Suisse, Allemagne, Slovaquie, République Tchèque, ...).
A peine le temps de se remettre de ses émotions, le groupe prend une autre direction avec un second opus sorti en 2013 ("Fix the Clock!" Casual Records/Productions Impossible Records). La musique est plus intimiste, les textes plus aboutis et plus "conscients". Ce 10 titres intéresse une plage plus large du public, qui même s'il n'est pas fan de reggae ou de musique jamaïcaine, retrouve des influences multiples qui peuvent l'embarquer dans des histoires à la fois tendres et sans concessions. C'était le pari pour ce second album, dont le parti pris artistique constituait un risque par rapport au premier, d'un point de vue stylistique. Mais le band veut avant tout faire évoluer sa musique, et le pari fut gagné!

Groovin'Jailers

Issus de la scène ska-reggae-punk de la région Nord-Pas-de-Calais, les 5 membres de « The Groovin’ Jailers » se sont retrouvés sur un projet commun, alliant l’énergie du punk, le groove du reggae et la chaleur de la soul/funk. Le groupe commence les répètes au début de l’année 2010, avec l’envie de faire des concerts dès la rentrée prochaine, pour propager leur Catchy Reggae sur les scènes de la région et d’ailleurs !!