Flyer
THE MAGNETIX (FR) Rock And Roll
The Magnetix

A force d’écouter des groupes inoffensifs ensuqués dans des productions rothschildiennes, on s’était gentiment résigné à ce que la forme, les poses, et le look prennent le pas sur la subversion, et l’approximation qui rendaient jusqu’a alors le rock’n’roll jubilatoire. On avait fini par en oublier que le rock’n roll était avant tout une affaire de branleur, un truc subversif, primitif et sauvage….

Alors, avec les Magnetix, on est content de renouer avec du rock’n’roll fait par des rockers….Ce rock’n roll qui se fout du bon goût, qui assume le premier degré, jubile de ses propres limites.

Ok, c’est de la musique de pauvres … Leur musique se résume à des compos faméliques, quelques riffs de gratte déflagrateurs à faire passer Link Wray pour Yves Duteil et une batterie poussive, molestée par une jeune fille qui n’a pas peur de se péter un ongle. Oui, la production est brouillonne et bruyante à en faire honte aux Shaggs…..et puis, bah, c’est tout, parce que le reste après c’est du tralala, des détours péteux pour se donner de la contenance à moindres frais, des subterfuges prétentieux pour faire croire qu’on est en train de renouveler le genre.

Les Magnetix aiment les Seeds, Hasil Adkins, Gene Vincent, les Mummies, Oblivians, les Gories, Music Machine, et les Sonics. Les Magnetix préfèrent jouer dans 20 rades de merde plutôt qu’une fois à l’Olympia. Les Magnetix font 60/80 dates par an, mais n’auront jamais l’intermittence. Les Magnetix s’en foutent. Ils jouent dans le monde entier, multiplient les tournées aux Etats-Unis et en Europe. Les Magnetix sortent des 45t à la pelle sur des labels de talibans qui sont sold out en quelques semaines et les fanzines de graisseux n’ont de cesse de les couvrir d’éloges. Bref, les Magnetix sont des stars du ghetto et Born Bad file un disque gratos à quiconque trouvera un détracteur crédible, pas un type qui aime Dyonisos par exemple, affirmant que leurs concerts ne sont pas killer…. !!!!!!

Sinon, les Magnetix c’est Looch Vibrato (guitare) et Aggy Sonora (batterie)….IIs vivent à Bordeaux, s’amusent bien….et ne se posent pas trop de questions. Quand ils s’ennuient, ils font des petits clips vite fait….vite fait comme tu peux le constater en bonus sur ce CD.
 

PONPON (BE) Rock And Roll / Punk
Ponpon

De la Tampa aride aux plaines du Caucase, des ranches poussiereux californiens aux Villas Paladio, des campagnes thudinienne aux Métropoles hawaienne, du Fujiyama aux terrils du Pays Noir, Sugar Bronco Billy a trainé ses éperons sur toutes les planches rock'n roll de la Planète !

Sous son casque azur métallique ou son Tetson étoilé, le Moudjahidin carolo cache dans sa barbe quelques perles vinylesque et dégaine ses colts 45 Tours aussi vite que Lucky Luke n'avale sa Bud Lite !

Viva el Rock'à Billy !