AWAY + LES ENZYMES GLOUTONS + MARLEN + THE BUZZNEST + VEDA + DA FAMILIA

Veda
AWAY + LES ENZYMES GLOUTONS + MARLEN + THE BUZZNEST + VEDA + DA FAMILIA
Away, jeune groupe bruxellois, a acquis une volonté de se forger une identité, de se faire connaître et surtout, de faire de la musique.
Le groupe apporte une nouvelle vague de fraîcheur dans le domaine musical, avec un rock puissant mais travaillé, porté par un chant percutant.
<br><br>
Formé en 2003 par Andy (chant), Laurent (guitare), Quentin (basse), Amaury (batterie) et Simon (claviériste, guitariste), le groupe écume les salles de concerts de Bruxelles et foulera les planches du Botanique, comme du Magasin4, à plusieurs reprises. Le hasard des rencontres leur permettra de jouer aux côtés de Hollywood Pornstars, Austin Lace, Watcha, Deportivo, Puggy et encore bien d’autres.
<br><br>
C’est en avril 2006 que Away sort son premier album en autoproduction, intitulé 50’39’’.
A partir de ce moment, le groupe décide de se produire en dehors de sa ville natale, et tourne un peu partout en Belgique et dans le nord de la France pour faire découvrir le groupe et l’album à un public plus large.
Away jouera notamment sur les scènes des fêtes de Wallonie et des Francofolies de Spa.
<br><br>
Simultanément, le groupe compose de nouvelles chansons et tourne son premier clip « Milite ».
A ce moment, le rock engagé des débuts évolue vers un rock plus puissant et plus travaillé, conférant au groupe cette personnalité et ce charisme que les spécialistes lui reconnaissent aujourd’hui.
<br><br>
En septembre 2007, Away quitte la Belgique et ses environs proches pour se rendre en Suisse, jouer en première partie du groupe Tafta.
Vu l’accueil réservé par le public helvétique, plusieurs dates sont dores et déjà prévues dans le courant de l’année 2008.
<br><br>
En attendant, Away continue à se produire et à faire découvrir ses nouvelles compositions à un public toujours fidèle et grandissant.
<br><br>

Veda is Dominique Van Cappellen-Waldock (Baby Fire, von Stroheim, LAS vegas, etc.) and Alwntr (OMSQ). Based on their own interpretation of James M. Cain's classic novel "Mildred Pierce", they teamed up to deliver a dystopian soundtrack to one of the greatest American stories of the 20th century. They both imagined alternative chapters that draw Mildred's fate into murder, poisonous gardening, humiliation and vengeance.