
BAK XIII


Depuis 2001, BAK XIII sillonne les scène européennes avec son mélange explosif qui fait danser les aficionados du genre. Le trio fait d'ailleurs partie des références du style electro-EBM en Suisse et au-delà, ce qui est plus que mérité quand on jette un oeil à son impressionnante discographie (9 albums!).
Sur scène, BAK XIII transpire et envoie un show audio-visuel taillé sur mesure pour faire danser son public.
Aujourd'hui, le groupe est de retour avec un nouvel EP et un nouveau clip ("Le Chant du Cygne") qui met en images les prestations que le groupe a donné en 2018.

"The river that everything drags is known as violent, but nobody calls violent the margins that arrest her."
This quote from Bertolt Brecht is the best way to portray FLEUVE, the devastating new album of belgian outfit THOT. After a decade of challenging its music across several albums, EPs, videos, alternative versions, remixes and european tours, the gang lead by Grégoire Fray is going to bring a breath of fresh air in the industrial-rock and post-rock genres. Produced by Magnus Lindberg (Cult of Luna) and engineered in live circumstances, FLEUVE features 9 songs built around a powerful drums/bass/guitar trio, on which passionate vocals, heavy synths, clarinet laments and bulgarian choirs melt together perfectly. Thereby, FLEUVE is a luminous ode to the european continent and its cultural history, to nature's immuable inspiration, to women and transcendance. FLEUVE is due 20th of October 2017 on Weyrd Son Records.
ETHEREAL MIND
Industrial

Mélange d'influences allant du Metal à l'Electro en passant par l'Indus accompagné d'un chant plutôt Death Metal; le tout au service d'une ambiance malsaine et sombre empreinte d'images d'autodestruction et de folie.
<br><br>
A l'origine, des morceaux composés entre 2001 et 2003 dans le cadre d'un projet de groupe qui finalement ne verra jamais le jour.
<br><br>
De cette frustration naquit l'envie d'en faire un projet solo qui connut ses balbutiements en 2005.
<br><br>
A la place des guitares arrivent les synthés et autres instruments virtuels pour constituer le principal des mélodies, les guitares n'ayant plus qu'un rôle d'accompagnement.
<br><br>
Projet essentiellement studio au départ, l'opportunité de jouer en live s'est précisée en 2006 (premier concert à la zone à Liège en Mars) et a vu l'arrivée d'un collaborateur pour la scène, Michel (Skeptical Minds).
<br><br>