Contingent
Contingent
Riffs cinglants, textes récits sociaux en français, morceaux courts et ultra-rapides, Contingent a écumé la scène Punk-Rock belge depuis sa formation en mars 1979 par le guitariste Éric Lemaître et Bob "Killer" Seytor au chant, avec Jo "Le Rat" Fonthainas à la batterie et John "Opposition" Baine à la basse. En août, John retourne en Angleterre entamer sa carrière de poête activiste en tant que "Attila The Stockbroker", Guy "Molotoff" Delcroix le remplace, cette formation enregistre le EP "Police Control" en février 1980. En septembre, Daniel "Le Chinois" Wang remplace Jo à la batterie. Juillet 1981, le groupe enregistre 15 titres en un week-end pour un album. Le groupe se sépare un mois plus tard. En 2007, reformé à l'initiative de John "Attila", le groupe se remet à tourner et Éric enregistre tout le répertoire actualisé. En 2011, les graphistes Patrice Poch et Elzo Durt organisent l'expo-concert "Bloody Belgium", ils font part au groupe de l'intérêt qui existe pour les enregistrements de 1981. Le décès d'Éric Lemaître en 2012 semble mettre un point final à Contingent. En janvier 2013, à l'initiative du Magasin 4, une grande commémoration à sa mémoire décide le groupe à publier le CD "Destinée Fragile", avec les enregistrements de 2007. Puis James Neligan les rejoint, c'est le guitariste idéal pour une reformation qui rendra hommage à un grand bonhomme!   En 2014, le 45t "Homme Sauvage" - "Vivons Très Vite", deux titres mixés de la session de 1981, est publié sur le label Poch Records, en collaboration avec Danger Records.   2015: L'album "CONTINGENT" de1981, est publié par POCH RECORDS et DANGER RECORDS. Un LP vinyl 14 titres, avec insert 4 pages contenant les paroles en français et en anglais, des photos d'époques ainsi que l'historique du groupe.
Attila the Stockbroker's Barnstormer

Attila the Stockbroker est actif dans la scène punk anglaise depuis 1977 en tant que bassiste et activiste dans le mouvement ‘Rock Against Racism’. A la fin des annes septante il vivait quelques mois a Bruxelles, ou il jouait de la basse dans CONTINGENT, et en 1980 il a commence a fair son truc solo en tant qu’Attila, alors ca fait maintenant 27 ans! Parallèlement à ses concerts solo, où il mêle poésie des rues et chansons accompagnées à la mandola, tel un troubadour enragé des temps modernes, Attila monte un groupe BARNSTORMER, fonde en 1994, et c’est avec ce groupe qu’il va jouer ce soir. Ce groupe propose une formule plus musclée tout en restant la synthèse de tout ce qu'il est : revendicatif, sincère et enthousiaste. De l'énergie, des mélodies, de bons textes et une vraie présence, le tout accompagné de la touche originale qu'apportent les instruments plus traditionnels comme le violon et les flutes a bec. Pensez THE CLASH, mais pensez aussi un peu MALICORNE!

Jusqu’a present, Attila a fait plus que 2500 concerts dans 19 pays et sorti 4 livres de poesie et environ 18 LPs/CDs - en 2005 il a fete son 25ieme anniversaire avec un grand concert dans sa ville natale de Brighton.