
Family Jammin
FAMILY JAMMIN
Reggae

Du reggae ? Oui, mais pas un reggae band comme les autres ! La Family Jammin' cultive une certaine différence d'où découle une certaine ouverture musicale. Les membres ont des racines, des influences ainsi que des expériences très différentes. Ce sont ces différences qui les lient tant dans leur goût commun pour la diversité, le mélange des couleurs et la recherche de l'originalité. Ils évoluent de reggae en ska, de ragga en salsa en faisant un détour par la samba, le funk agrémenté de bossa à la sauce jazzy, d'afro-jazz saupoudré de soucousse et accompagné de fusion, sans oublier ses mélodies rythmiques que leur offre la percussion africaine. Ils s'amusent au rythme du rock'n' hip-hop et prendront une nouvelle fois plaisir à jammer parmi nous en passant de l'un à l'autre.
I FAM
Hip Hop / Reggae

Ce qui frappe d’emblée chez I-fam c’est à la fois l’originalité des compositions et la limpidité du phrasé. La guitare, la basse et la batterie s’harmonisent et proposent pour chaque morceau de nouvelles combinaisons qui flirtent avec le reggae, le hip-hop, le raga, la soul ou le funk mais qui, et c’est ce qui fait leur force, composent un son qui leur est propre. Ce son a quelque chose de très acoustique en ce sens que chaque instrument (aussi bien les voix que les instruments) se distingue de tous les autres tout en permettant à une forte cohésion d’émaner des compositions.
Le phrasé accroche parce qu’il propose des textes qui se comprennent dès la première écoute. Les thèmes abordés comme l’amour, les jeunes, la révolte, le courage, la volonté,Â… sont traités dans un état d’esprit parfois presque mystique (on dirait plutôt Irie). L’auditeur est invité à s’interroger sur les raisons ou plutôt les forces qui le poussent à vivre ou à aimer.
I-fam, une puissance tranquille, un souffle acoustique Irie qui invite aussi bien à la danse qu’à la réflexion.