Dynamic
LOVE, PEACE, RESPECT, UNITY & HAVING FUN !<br><br> Voilà en cinq mots le message de DYnamic. Des textes POSITIFS, une ÉNERGIE surprenante et un style INSAISISSABLE. <br><br> DYnamic a grandi à New York, le berceau du hip hop. Scolarisé au Lycée Français de New York, c’est dans la rue qu’il découvre et apprend à jouer avec la langue de Shakespeare. Au fil de ses voyages, il devient cet artiste ouvert à la rencontre des styles et des publics. Musicalement imprévisible, il est toujours là où on ne l’attend pas. Depuis 15 ans, ce globe-trotter explore différentes facettes du hip hop en osant y mélanger audacieusement les rythmes : rock, jazz, funk, électro,Â… <br><br> En Europe DYnamic est également MC du groupe GRIMELOCK (dubstep et grime), VOLT SELECTOR (électro-dub, ragga) et FREAKS (électro rock). En Afrique animateur sur Radio 1FM et DJ en Gambie ; Album et tournée au Sénégal et concerts en Mauritanie. <br><br> DYnamic a réussi son pari : libérer le hip hop de ses carcans et se débarrasser des stéréotypes poussiéreux. Sur cet album, pas de bling bling, ni d’apologie de la drogue ou d’avilissement de la femme. DYnamic rappe avec son coeur, de la manière la plus sincère qu’il soit. <br><br> SERIOUS NONSENSE est un album mature. Sur 15 titres, le MC turbulent nous livre sa vision de la vie, rend espoir, explique son parcours de globe-trotter, exprime sa belgitude, pose son point de vue sur l’immigration, rend hommage aux femmes et propage la paix. <br><br> La richesse des compositions et des featurings, la piste cachée sensible et l’énergie du DYnamic Band ne donnent qu’une seule envie : partager la générosité de cette figure incontournable du hip hop sur scène. <br><br> La plupart des musiciens du DYnamic Band ont fait leurs preuves dans des formations assez éloignées du hip hop. C’est sans doute ce professionnalisme et cette diversité musicale qui fait le succès du DYnamic Band. Une créativité exponentielle et un concentré d’énergie perturbant. <br><br> A découvrir de toute urgence ! <br><br> Le DYnamic Band a fait bouger les publics de... Couleur Café (Bruxelles), TAZ 2009 (Oostende), Festival des Libertés (Bruxelles), Boutik Rock (Bruxelles), Maison des Musiques (Bruxelles), Maison Des Cultures Saint-Gilles (Bruxelles), Prison d’Andenne (Andenne), l’Eden (Charleroi), Place des Musiques (Liège), Hall Omnisports Anderlues (Anderlues), Recyclart (Bruxelles), Botanique (Bruxelles), le Jamel Comedy Club (Paris)Â… <br><br>
PPZ30 (BE) Rock / Funk / Freak
PPz30

PPz30 est un groupe hors norme, fidèle à ses excentricités, frapadingue sur scène et dans un studio, osant mélanger rythmique de plomb, ambiance de dessin animé et mélodies catchy, groove basique et rap éructé par une mitraillette à voix humaine.

Avec ce sixième album, PPz 30 nous livre 11 morceaux d’excellente facture, renouant avec ce que le groupe a fait de mieux. Le quatuor de départ s’est modifié et agrandi au fil du temps : agrémenté non seulement d’un DJ, qui bricole des sons aussi improbables qu’efficaces, mais aussi désormais d’une véritable section cuivre : la « Mafia horn section » qui mâtine le tout d’une bonne dose de swing. L’ensemble est soudé comme jamais. « OVNI TENDER » est un disque généreux sur lequel Bruce et ses comparses délirent tant et plus, comme l’annonçait le single « Get a nut », paru en mars de cette année. Le propos est direct et soigné, tout comme le graphisme, et ne tombe jamais dans la suffisance. L’album emmène l’auditeur dans un voyage surprenant et sidérant à travers les ambiances aériennes de « Cosmik », le groove carrément hip-hop de « All these kings » en passant par le très rock’n’roll « Crazier by the minute », à la rythmique percutante. Ovni tender, ovni sweet…

A ranger au rayon des valeurs sûres, PPz 30 existe depuis 1992. Ils ont forgé un style propre, le « Freaka-Rocka-Funky-Dirty », qui passe tous les autres à la moulinette. Qui ne se souvient pas du fameux « Jumping Jehosaphat », qui leur rallia dès 1995 bien plus que le public alternatif de départ ? Ils ont écumé les scènes de tout le continent (Italie, Suisse, France, Allemagne, Espagne,Hollande,…), jouant régulièrement la tête d’affiche. Voici une année, ils se sont produits avec Fishbone, les maîtres américains du groove festif et déjanté, au Botanique, à Bruxelles.