

« LA FIN D’UN MONDE TOUR 2011 »
Tournée d’adieu ! Dernier concert en Belgique !!!
Voilà bientôt presque dix ans que le crew breton sillonne les planches hexagonales et internationales en fusionnant instinctivement électro/hip hop, dubstep et drum n’ bass et en proposant à chaque fois un spectacle à part entière où l’univers post-apocalyptique du groupe prend toute son ampleur.
Créatures étranges, rythmiques épileptiques, basses puissantes, textes acérés et flows saccadés ont toujours été les rouages originaux de cette machine de scène, constamment prête à s’emballer et à projeter le public en orbite d’un monde en perdition.
Les 5 mutants d’X Makeena entament leur toute dernière tournée qui s’achèvera en Novembre 2011 avec l’envie féroce, pour terminer ce projet en beauté, de replacer en avant-scène l’énergie frénétique du groupe en proposant une version épurée du dernier spectacle pour un résultat plus frontal et plus brut que jamais.
2011 sera donc la dernière occasion de (re-)voir le combo rennais sur les planches… Enjoy !!!
X-Makeena est une entité hybride située aux confins de la drum'n'bass, du hip hop et du dub. Deux frères, Stefo et Nico (respectivement à la basse et aux machines), concoctent une mixture instrumentale à la fois puissante et déstructurée: colonne vertébrale solide pouvant soutenir l'hyperactivité des cordes vocales de Vicking et Says, deux mc's aux flows épileptiques et aux textes triturés. Sommations hip hop et cassures rythmiques se mêlent à des atmosphères sombres et déjantées. Sur scène, ils libèrent leurs créatures mutantes incontrôlables (incarnées par Karlton) et entraînent le public dans une hystérie collective.

Explorant la musique électronique et les musiques du monde sans aucune frontière, Alchemik Babylon Beats (ABB) propose des sets vivants, énergiques et planants, alliant instruments et nouvelles technologies, influencés par le dub anglais et jamaïcain. Des basses lourdes et hypnotiques, une rythmique dynamique, des sons électro, voici le cocktail que vous propose ABB pour leur retour sur scène !

Primitiv est un des leaders actuels du beatbox new school. Champion de Belgique et vice champion du monde (online), il est reconnu mondialement pour sa profonde touche electro qui va de la house à la dubstep, en passant par la drum and bass , le jazz et le hip hop. Armées d'un micro, sa voix et sa bouche génèrent des ambiances uniques et puissantes... Une musique à part entière par laquelle il a su imposer des sonorités electro et dubstep dans le monde du beatbox. Véritable incendiaire des dancefloors et virtuose dans sa discipline, Primitiv a plusieurs tournées internationales à son actif, en Europe (Angleterre, France, Allemagne, Hollande,...) ainsi qu'en Asie (Singapour, Inde). Depuis 2008, il a assuré bon nombre de lives sur des scènes telles que le Festival Couleur Café et le Festival de Dour, La Cigale (Paris), Le Papierfabrik (Cologne), Le South Bank Center (Londres), Le Blue Frog (Bombay), Le Butterfactory (Singapour),... Des artistes renommés lui ont également fait confiance pour assurer leurs 1ères parties (Beat Torrent, Snoop Dogg, Wax Tailor, Asian Dub Foundation, DJ Missil,...). Novices et initiés sont unanimes : Primitiv est une valeur sure dont on n'a pas fini d'entendre parler, tant en Belgique qu'à l'étranger. Jugez par vous-même !

Les neuf zicos de Monty Picon et leur Droïd* arpentent aussi les rues, les marchés, les jardins... Cette fanfare rock´n roll peut sévir n´importe où et n´importe quand façon pirates, à l´abordage des terrasses, rond-points, bateaux et autres campings. Des concerts tout terrain à consommer sans modérations où ils revisitent leur propre répertoire pour un public de - 6 à 666 ans. Au sein de l´équipage, deux trombones, trois trompettes, un banjo et deux batteurs en acoustique accompagnés d´un duo guitare - basse électrique pour vous servir un bon breuvage de rock mariné dans la rumba, le reggae et la folie des musiques de l´est. De la grosse patate pour des concerts live partout là où il fera bon de poser l´ancre.
Le rock désalternatif de Monty Picon sévit depuis juin 2006 dans les festivals, salles et café-concerts des quatre coins du pays. Et s´il en reste, ils reviendront. Version scène résolument rock, en quelque sorte le côté obscur de cette formation ; point de rencontre des forces du malt et de la vie trouvée dans la rue. L´univers de la sexion cuivre, tout droit sorti des Péplums, prend encore plus d´ampleur avec les riffs tantôt lourds, tantôt tranchants d´une rythmique pleine de punch et de guarana. Oscillant entre le rock des années perdues et l´esprit punk, ce collectif rennais armé de cinq cuivres, d´un banjo, d´une sexion rythmique et d´une valoche (always on ze road), chaloupe entre l´absurdité des Monty Python et les arômes du Picon bière. Avec plus de deux cent concerts dans toute la France en deux ans d´existence, Monty Picon est en passe de devenir une formation à ne pas manquer parmi les groupes de la scène alternative.