SATURDAY 29.09.2018 : SAT 29.09.2018 :
FÊTE DE LA FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES
Flyer
Flyer verso
WHY THE EYE ? (BE) Electro / Noise
Why The Eye ?

Why the eye, quatuor masqué formé en 2013 à Bruxelles autour des instruments home-made, vous emportera dans des rythmes pour le moins obsédants. De leur musique aux teintes particulières se dégage un alliage de sonorités tribales-noisy-expérimentales qui ébranlera vos corps en transe.

Le Prince Harry

Pour ceux du fond de la classe qui seraient endormis depuis 2006, Le Prince Harry, duo liégeois, avec à son actif deux splits et deux albums, s'apprête à en sortir un troisième tout nouveau, toujours sur Teenage Menopause et pas plus tard que le 29 mars 2019.

Pour changer des allusions toujours moins drôles à la nationalité des deux membres de Le Prince Harry mais pour quand même vous faciliter l'arrivée d'images mentales extrêmement satisfaisantes dès la première écoute de Be Your Own Enemy, nous allons plutôt vous raconter ceci : au début des années 80, un groupe nommé Oingo Bongo (surtout connu pour avoir compté parmi ces membres Danny Elfman) a sorti un EP sobrement intitulé Demo EP qui ne manquera pas de vous rappeler certains éléments de l'album dont on parle aujourd'hui. Il s'avère que cet EP a inspiré en grande partie la bande originale d'un film nommé Forbidden Zone et dont l'histoire est la suivante : la Famille Hercule s'installe dans sa nouvelle demeure californienne et découvre à la cave une porte qui donne accès à la 6ème dimension, lieu de villégiature d'un roi nain, d'une reine jalouse, de courtisanes en bikini et de Satan himself.

Eh bien considérez chacun des nouveaux morceaux de Le Prince Harry comme ceci : une porte géniale menant tout droit à une Forbidden Zone, où le roi, la reine, le nain, les filles nues et le Seigneur des Ténèbres, tous en surdose de stéroïdes, les yeux exorbités et le corps en sueur, viendraient transformer la sixième dimension en backroom aux murs suintant et à l'air saturé de vapeurs de poppers.

THE GLUCKS (BE) Trash / Punk / Rock And Roll
The Glucks

Mécontents et fatigués de l'état de leur ville droguée et sans vie et incapable de se faire à l'ennui de la nouvelle génération, deux jeunes agités tombent follement amoureux l'un de l'autre et commencent à allumer des feux un peu partout.

Boda Boda
"The best rock band with at least two Bodas in its name!" - Dave Grohl -
Baby Fire

Baby Fire is a haunted rock band from Brussels formed around songwriter & lyricist Dominique Van Cappellen-Waldock. It combines the energy of post-punk with feminine sensitivity. The strings are rough, the melodies catchy, the voices enthrall. Baby Fire has collaborated with Eugene Robinson (Oxbow), Mike Moya (GY!BE) and Eve Libertine & Penny Rimbaud (Crass), among other artists