

L'énergie, formidable camouflet pour les gens n'ayant rien à dire. La violence,
magnifique carapace pour les musiciens ayant peur d'oser. Le discours politisé, une bouée de secours pour les suiveurs.
La musique a un pouvoir réel qui dépasse le pogo du samedi soir, la dernière
bière au comptoir ou la pleurnicherie égocentrique. Elle accompagne la liberté. Les Fordamage ont pris depuis longtemps ce pli de l'indépendance, de la grande échappée. Pas entièrement punk si ce n'est dans le volume déployé, Do It Yourself sans renier leur capacité à jouer devant tous les publics, intègre jusqu'au boutiste de l'énergie sur scène sans jamais perdre de vue l'essence d'une chanson à savoir une trame mélodique ; ils sont de cette génération pour qui les histoires de famille musicale ne s'apparentent pas à un style.
Du bruit naît la beauté, du chaos surgit l'apaisement, des questions sur nos
déviances sociétales n'apparaissent aucune solution, mais au moins ces motsnous permettent de se sentir compris.
Les Fordamage sont à notre image sans être le reflet d'une scène. Post ce que vous voulez pour vos catalogues, ils sont seulement 3 garçons et une fille qui mouillent le maillot pour une certaine conception de la musique. Celle que l'onbraille, celle que l'on danse, celle qui nous fait perdre notre breuvage, celle dont la poésie métaphorique nous surprend sans que l'on cherche à en comprendre le sens.
Ils ont souvent été comparés à The Ex, Shellac par le passé. Sur ce nouvel opus, leur musique évolue vers de la pesanteur, une transe qui se veut violente et qui vous imprègne. 2012 sera l'année où l'on pourra commencer à percevoir ce quatuor comme des nouveaux grands frères et soeur. Patriarche partageant le pouvoir avec plein d'autres copains ; ayant comme conviction que le pouvoir se prendra en taillant la route, ils font partie de cette mouvance révolutionnant de l'intérieur les code de la diffusion Française. Tout cela sans évidemment s'en rendre compte et c'est là le plus important. Il n'y a rien de plus insupportable que les personnes au physique avantageux en ayant conscience. Les Fordamage ont oublié de se regarder dans le miroir depuis longtemps et cette négligence fera votre affaire.
Jocelyn Borde - Les Rockomotives

Né en 2001, L.T.D.M.S., formation de Bruxelles et Ciney, joue un post-rock noisy. Les concerts font la part belle aux guitares tranchantes adoucies par la flûte et le xylophone de Fred. Le groupe apprécie de recréer sur scène un lieu qui leur soit propre en installant des TV, des projecteurs ou encore des lumières tamisées...
Après un premier EP autoproduit en 2003, le premier album éponyme de L.T.D.M.S. sort en 2007 sur le micro-label Nationale 4 Records. En 2008 et 2009, ils organisent 2 tournées qui passent par la Slovénie, la France et l'Italie.
En 2011, Joanne, une violoncelliste, se joint au line-up pour étoffer leur son. Ils enregistrent dans la foulée leur second opus, « insérer titre » qui a la particularité d'avoir 4 ingés son différents pour autant de morceaux. L'album est sorti le 21 avril en Belgique et sera disponible le 18 mai en Europe sur le label allemand Oxide Tones...
L.T.D.M.S. :
Pierre : guitare - Marc : guitare - Fred : flûte, xylo, mélodica - Joanne : violoncelle
Paul : basse, trompette - Gilles : batterie, saxhorn baryton - Bernard : vidéos, sons

Néo-régiment des armées honesthousiennes, Horson est un assaut donné tous azymuts, un combat à la baillonnette, la traversée à l’aveugle d’un champ de mines. Composé de légionnaires ayant combattu sous les ordres de Volt Voice, Graffen Völder et Georges Camille, Horson affronte le danger en trio et charge ses idées folles sur des obus protéiformes à explosion noise... Back to the trio basis!