Flyer
Punk
Guerilla Poubelle

Que dire sur Guerilla Poubelle qui n’ait pas déjà été dit… Que depuis 12 ans c’est plus de 666 concerts partout en France du plus petit bar à la plus grande scène ou festival. Ils n’oublient personne tout en gardant leur éthique du début : celle du DIY et de l’honnêteté. C’est aussi 3 albums, des 45 tours et un troupeau de participations avec d’autres groupes sur tous les supports possibles et imaginables… Cette année, Guerilla Poubelle revient avec Amor Fati, un nouvel album rempli de titres pleins de slogans et de cynisme, d’humour acide passé au vitriol noir. Des hits punk rock jetés devant le tabernacle de la médiocrité de l’époque…

Justin(e)

Groupe de punk rock des campagnes nantaises formé en 2002 sous l'influence de leurs grands frères, des Zab, de PKRK, de NOFX ou autres Rancid et The Clash, Justin(e) commencera surtout par en faire le moins possible. Un concert par là avec les Femmes, un autre par ici avec les Vulgaires Machins, des démos médiocres et une ambition absolument inexistante.

En 2005, une rencontre avec Damien et Guérilla Poubelle lors d'un concert se soldera grâce à leur soutient par un premier album "Du Pareil au Même" sorti en octobre 2006 sur Crash Disques et Guérilla Asso. Les concerts commencent à ressembler à quelque chose, on dirait même qu'on y prends gout, et qu’éventuellement les gens apprécient. Et bien si c'est comme ça on continue et on fait des efforts, plus de concerts, et on pense à un deuxième album. C'en est trop pour Jack le bassiste, qui se barre faute de temps et d'envie.

Le quintet devient quatuor, Fab passe de la guitare à la basse, et le groupe enregistre "Accident n°7" sorti en novembre 2008 sur les mêmes labels. Il semblerait que ça plaise un peu plus, les concerts s'enchainent, tout ça c'est pas mal. C'est même très agréable. Mais Djé a eu son compte, et laisse place à François Xavier derrière les fûts.S'en suit encore plus de concerts, des tournées avec Diego Pallavas, Dolores Riposte, Black Sheep, Santa Cruz, Wank For Peace etc...et enfin le troisième album, "Treillières Über Alles" en septembre 2011 qui voit le jour dans l’autoproduction la plus volontaire et la plus totale.

Plus de 250 concerts, 3 albums, des splits, des compiles, des clips et des pochettes affreuses, des rencontres fortes, Justin(e) avance dans l’indifférence et la joie, dans une démarche amateur et DIY, sans objectifs, et donc sans aucune raison de s'arrêter.

Diego Pallavas

Diego Pallavas c'est un trio punk rock qui existe depuis Avril 2004.
Leurs influences sont les groupes punk alternatif Français des années 90 comme

Zabriskie Point, Pkrk, les Sheriff et les Cadavres mais aussi des groupes Anglais plus vieux comme 999, the Clash, Buzzckocks...

Diego Pallavas a 200 Concerts à son actif en France en Belgique et en Suisse et poursuivent les projets tournée pour 2012.

Le trio s'est forgé très vite une réputation scénique où s’entre mêle énergie brute, sueur et théâtralité drainant de plus en plus
d'adeptes et faisant exploser le compteur kilomètrique de leur camion.


Du point de vue discographique ils travaillent la plupart du temps avec le Label Associatif nancéen Kanal Hysterik et aussi en collaboration
avec Guerilla asso (Guerilla Poubelle, Justin(e), Dolores Risposte...)

Ils ont trois Albums à leur actifs, et un split Album avec leurs amis Nantais Justin(e).

Sur disque Diego Pallavas séduit au-delà du cercle hermétique des punks rockeurs traditionnels. Les compositions sont au prime abord simple et
« rentre dedans », mais laissent souvent transparaître dans les textes une sensibilité déroutante et une bonne dose de sarcasme.
Portés par une voix atypique ce sont avant tout des chansons légeres avec une triste réalité sociale en toile de fond.

Nichiels

Punk rock and smiles since 2003.
You probably met us on a truck stop somewhere in Europe, Russia, Japan or Québec those past years. Sometimes we write songs.