
Brillante révélation de l'année 2011, Guizmo est un des membres les plus prometteurs de L'Entourage, et représente clairement l'avenir du rap français. Inscrit, à l'instar de son groupe, dans une mouvance à la croisée du New School et du Old School, il envahit les blogs et autres réseaux sociaux. Le natif de Villeneuve-la-Garenne impressionne par ses punchlines affutées, et son flow acerbe, le tout Associé à une attitude "laid back" qui cache une énergie surprenante. Après avoir impressionné lors de ses clashs et de ses nombreux freestyles, qui totalisent plus de 2 millions de vues sur internet, Guizmo arrive avec un premier projet solo. Un 14 titres intitulé "Normal", sera la première missive qui le fera découvrir au grand public. Entouré notament de ses acolytes Nekfeu et Alpha Wann sur les titres "Sales Races" et "Back in the Dayz", ainsi que des autres membres actifs de L'Entourage ( Deen Burbigo, Eff Gee, Jazzy Bazz, 2 Zer du S-Crew et Doum's ) sur deux freestyles, Guizmo ne cesse de gravir les échelons du Hip Hop à une vitesse fulgurante... Et ce n'est que le début de son ascension.

La Smala est un groupe de jeunes rappeurs de Bruxelles étant pour la plus par issus de différents collectifs comme par exemple "Nouvelle Génération"ou"l'Exutoire" .
La Smala sera vraiment "créé" en 2007.
Deux ans plus tard, en2009, La Smala commence sa carrière en proposant un album("On est La La - Volume 1") qui sera téléchargeable gratuitement sur internet.
Vingt titres correspondent au meilleur de ce qu'ils ont répété depuis la création de La Smala en 2007. Cet album commence a faire parler de lui et le noms La Smala commence a bien circuler.
Leurs textes sont affutés et parlent fort aux gens d'une génération qui apprécie l'honnêteté, la sincérité mais aussi parfois une certaine brutalité, naturelle émanation de leur lucidité.
En 2010, les membres de La Smala remmetent sa en sortant "On est La La - Volume 2" (avec toujours vingt titres téléchargeables gratuitement).
Leur nouvel album étant attendu pour début 2011.
Le groupe « EXODARAP », anagramme de paradoxe, a vu le jour en 2003 à Charleroi par l'association de THIBAUT et de JASSIM (Inad mc & beatmaker). En 2004, ils sont rejoints par RAPHAEL (Osée mc) et en 2006 par VINCE (dj & trompettiste). Amis de longue date, c'est à l'âge des remises en question, l'adolescence, qu'ils se passionnent pour la culture hip hop. Les rues, les parcs,... sont autant de lieux où ils rappent leurs premiers textes et acquièrent leur premier public.
Avec une expérience scénique toujours plus grande (dernière scène nov 09 avant première d'ORELSAN), c'est dans leur propre univers musical qu'ils s'essayent à des thèmes variés inspirés de leur vécu. Ardents défenseurs d'une écriture sensée et amoureux de la musique, ils forment avant tout une réunion de frères qui entend propager une parole sincère s'adressant à tous. EXODARAP, de par ses textes engagés, n'hésite pas à s'impliquer dans le combat contre la soumission, la haine et l'inégalité; le rap n'étant pas une fin en soi.
ILS SORTENT AUJOURD'HUI LEUR PREMIER STREET ALBUM: EXODARAP CONCEPT (feat AKRO-Starflam, Azilli Kakma, Gash, DJ Eskondo)