FRIDAY 19.02.2010 : FRI 19.02.2010 :
HONEST HOUSE LABEL NIGHT
CASSE BRIQUE (BE) Math Rock / Indie / Rock
Casse brique

CASSE BRIQUE, duo utilitaire du collectif honest house.
Si certains grandirent sous l'influence végétativement musclée de Leguman, d'autres empruntèrent aussi des voies plus abricabracadabrantes pour devenir le nouveau magnat de la construction, l'empereur de la truelle et du bloc Ytong multicolore, j'ai nommé: Legoman! Ceci n'est pas une fiction et la Belgique récemment annexée à la France a trouvé ses nouveaux conducteurs de chantier: Casse Brique.
Plus bâtisseur que démolisseur, ce duo bruxellois d'adoption assène un math-rock savamment élaboré et néanmoins d'une efficacité exemplaire: le ciment prend rapidement tellement la paire est de taille; leur mur sonore toujours loopé, jamais loupé!
Récemment coulé dans la chape du collectif Honest House, CB semble déjà tombé dans les bonnes grâces du grand Architecte du rock et ne laissera nullement de marbre les fans de Chevreuil, Honey for Petzi, et autres Shellac.
Et le maçon polonais me direz-vous? Il écoute Glumor bien au chaud!

FRANK SHINOBI (BE) Post Rock / Math Rock / Indie
Frank Shinobi

Héros sans visage ni nation, Frank Shinobi n’a d’identité que celle que l’on lui prête. Membre d’une organisation secrète infiltrée à tous les niveaux de la société, ce digne descendant des plus glorieux samouraïs aime défier les lois mathématiques.

Disciple de grands maîtres tels que 31 Knots et The Redneck Manifesto, Frank Shinobi poursuit son apprentissage dans les contrées reculées de son inconscient. A moins que cela ne soit dans le vôtre ? Restez sur vos gardes, il pourrait peut-être vous surprendreÂ…

New surprising and innovator band, playing a kind of math-rockÂ… think about a perfect mix between 31 Knots and The Redneck Manifesto!!!

Taïfun
Nom emprunté à une chanson de Motorpsycho, Taïfun déchaîne les éléments naturels d’un indie rock léché et puissant. Des vents modérés à la tempête, il n’y a souvent qu’un souffle que ce quatuor guitares-basse-batterie franchit à la vitesse de l’éclair. Et si les chants semblent vouloir amadouer les cieux, l’orage n’est pourtant jamais très loin. Dans la lignée de Modest Mouse, Reiziger, Van Pelt, Q and not U et autres Norvégiens précités! Oldest HH band, massive music and sound with emo voices, somewhere between Modest Mouse, Van Pelt, Q and not U, Motorpsycho.
El Dinah
El dinah nous vient de la scène Andenaise et est né en 2005. Le trio se compose de Oli (guitare + chant), Geo (basse, piano + voix) et Jean (Batterie + voix). <br><br> Ils citent comme leurs principales influences : Quetzal, Engine-down, Sleepytime-trio, Shellac, 31 knots, Yage, The Mars Volta, Redneck manifesto.... Après un an de compositions, ils commencent les concerts. <br><br> Ils sont passés par la plupart des scènes régionales (Bear-Rock Festival, La zone, Carlo Levi, Mjam festival,...) et ont fait un mini trip de deux concerts au luxembourg avec leurs amis de Volt Voice. Ils sont actuellement en train de préparer une petite tournée un peu plus longue, toujours avec leurs amis de Volt Voice ainsi que Pull my daisy. Ils travaillent aussi sur leur premier Ep qui sera composé de 4 titres et qui sortira dans le courant de l'année. <br><br> discography : Ils ont enregistré un morceau pour la SAE qui a été enregistré et mixé par Gil( batteur de Volt Voice) et 2 morceaux pour l'IAD enregistrés et mixés par Amauri(doktor caligari). <br><br>
VOLT VOICE (BE) Math Rock / Noise / Experimental
Volt Voice
Quatuor atypique, oscillant entre noise expérimental et math-rock, Volt Voice rejoint l'aile psychiatrique du collectif Honest House début 2007. Elaborant leur auto-thérapie frénétique, ils se soignent grâce à des mélodies décomplexées, brutes de décoffrage, servies par des guitares nerveuses et une section rythmique carnassière. L'ensemble, solidement charpenté, convoque une ambiance sombre et tendue, scandée de chants improbables et d'explosions sonores brutales qui côtoient l'urgence... Bienvenue dans l'univers électrique du blues urbain post-névrotique! <br><br>
Membre du collectif Honest House, Foxes in Boxes convoque des atmosphères personnelles, animales et cartonnées, rappelant entre autres Karate et Dianogah, mais aussi Moondog Jr. et les divers projets de Rudy Trouvé. Après des débuts en couveuse et deux concerts à la mHHaternité (support Beautiful Léopard et label night), le renard est rapidement sorti de sa boîte, un EP intitulé "Better beheaded" (Block Bunker studio) entre les pattes. La bestiole tricéphale (Ju de Taïfun, Marc, et Geo) est désormais lâchée dans la nature et a déjà visité quelques poulaillers (support de Part Chimp pour le Rhâââ Lovely et de Woods pour JO) avant de gagner d'autres contrées! <br><br>