Joystix
Énergie, Groove, Rire, et Â… le public sur les tables ! <br><br> C’est le cocktail détonnant du groupe ... On flirte rock, reggae, pop/ska, avec une touche latino. ProgrammeÂ… <br><br> Au gré de nos multiples voyages musicaux, le collectif JOYSTIX s’est construit autour des inspirations et des musiciens que les scènes des festivals ont jeté dans nos pogos : le ska de Gabi (ex-Sttellla, chant), le reggae d’Olli (ex-The Semitones ; chant, basse & guitare), le punk de Joey (guitare & backing vocal), le blues de Mitch (batterie), le jazz & la world music de la section cuivre (Eev The Voice, alto & backing vocal, MC Copolla, trompette et Mr Al, baryton & backing vocal). <br><br> Placez le tout dans un shaker et vous obtenez notre cocktail prêt à l’emploi, à servir « muy caliente » sur n’importe quelles scènes du paradis musical ambiant. <br><br> Le registre est large. Ajoutez bonne humeur constante et joyeuse irrévérencieuse dérision. Principalement en Français, aussi en anglais ou espagnol, on traverse des scènes de la vie quotidienne, parfois aussi du plus engagé, comme sur le reggae « The Pillow Policy » qui interpelle les esprits sur l’expulsion et le décès de Semira Adamu en 1998. <br><br> Les compositions sont claires et efficaces, allant d'un rock métissé puissant et énergique vers, parfois plus subtils et colorés, des mélodies à connotation salsa/reggae qui viennent de l’intérieur et qui pose le groove. <br><br> JOYSTIX s’exprime tout particulièrement sur scène où, emmené par son charismatique chanteur, le groupe assure cohésion et amusement, ce qui déride les plus perplexes et les plus mélancoliques. Une brin de cuivres débordants, une section rythmique envoûtante, un chant énergique et bouillonnant, et surtout un plaisir incessant. <br><br> Fiesta et danse, tu connais ???? <br><br>
PPZ30 (BE) Rock / Funk / Freak
PPz30

PPz30 est un groupe hors norme, fidèle à ses excentricités, frapadingue sur scène et dans un studio, osant mélanger rythmique de plomb, ambiance de dessin animé et mélodies catchy, groove basique et rap éructé par une mitraillette à voix humaine.

Avec ce sixième album, PPz 30 nous livre 11 morceaux d’excellente facture, renouant avec ce que le groupe a fait de mieux. Le quatuor de départ s’est modifié et agrandi au fil du temps : agrémenté non seulement d’un DJ, qui bricole des sons aussi improbables qu’efficaces, mais aussi désormais d’une véritable section cuivre : la « Mafia horn section » qui mâtine le tout d’une bonne dose de swing. L’ensemble est soudé comme jamais. « OVNI TENDER » est un disque généreux sur lequel Bruce et ses comparses délirent tant et plus, comme l’annonçait le single « Get a nut », paru en mars de cette année. Le propos est direct et soigné, tout comme le graphisme, et ne tombe jamais dans la suffisance. L’album emmène l’auditeur dans un voyage surprenant et sidérant à travers les ambiances aériennes de « Cosmik », le groove carrément hip-hop de « All these kings » en passant par le très rock’n’roll « Crazier by the minute », à la rythmique percutante. Ovni tender, ovni sweet…

A ranger au rayon des valeurs sûres, PPz 30 existe depuis 1992. Ils ont forgé un style propre, le « Freaka-Rocka-Funky-Dirty », qui passe tous les autres à la moulinette. Qui ne se souvient pas du fameux « Jumping Jehosaphat », qui leur rallia dès 1995 bien plus que le public alternatif de départ ? Ils ont écumé les scènes de tout le continent (Italie, Suisse, France, Allemagne, Espagne,Hollande,…), jouant régulièrement la tête d’affiche. Voici une année, ils se sont produits avec Fishbone, les maîtres américains du groove festif et déjanté, au Botanique, à Bruxelles.