

KaS Product est fondé en 1980 par la chanteuse et guitariste Mona Soyoc et le claviériste Spatsz. Soyoc est née à Stamford (Connecticut). Elle joue dans des clubs de jazz avant de rencontrer Spatsz, ancien infirmier psychiatrique, qui va se charger des synthétiseurs et boîtes à rythmes au sein du groupe.
KaS Product sort un 4-titres, intitulé « Mind Seven » suivi du maxi « Play Loud ». La musique de KaS Product est rapidement remarquée par la presse internationale. En 1981, KaS Product joue en première partie d’une tournée de Marquis de Sade. Leurs deux premiers albums, « Try Out » et « By Pass » sont édités par RCA. Le troisième, « Ego Eye », sort en 1986 chez Disc’AZ. Le groupe se sépare en 1988 mais « Try Out » et « By Pass » sont réédités par le label Last Call Records en 1994.
En 2004, leur chanson « So Young But So Cold » donne son titre à la compilation « So Young But So Cold: Underground French Music 1977-1983″, réalisée par le DJ Ivan Smagghe et le producteur Marc Collin. Éditée par Tigersushi, elle rassemble des artistes de la scène électronique française des années 1980, comme Jacno et les Mathématiques Modernes. L’année suivante, les deux premiers albums du duo sont remasterisés et réédités par le label Les Disques du Soleil et de l’Acier. Depuis lors, le groupe se reforme épisodiquement. En 2005, ils donnent un concert aux Eurockéennes de Belfort, puis à Paris à La Locomotive1,8. En 2011, ils se produisent dans le cadre du festival Souterrain de Nancy.
Mona Soyoc est invitée sur l’album Organique de Zend Avesta, enregistré en 2000. En 2006, elle compose de nouveaux morceaux et se produit en solo à l’occasion du festival Les Femmes s’en mêlent. En 2009, elle participe à l’enregistrement de « Team Up », second album du groupe nancéien Variety Lab, sur lequel elle interprète « Money (That’s What I Want) », chanson écrite par Berry Gordy et Janie Bradford.
En 2013, les albums « Try Out » et « By Pass » restent essentiels. Ils sont d’ailleurs réédités et c’est à cette occasion que le groupe tourne à nouveau avec un passage à Bruxelles à ne manquer sous aucun prétexte !

:codes, né des cendres d’Autonom, est un projet cold minimal electronic créé par Chris, à Bruxelles autour de 2003. Le son est brut, minimaliste, sortant de vieilles machines analogiques. Les influences sont à chercher tant du côté des premières heures de l’EBM et de la musique industrielle, que de la new wave et de l’electro. L’agressivité et le désespoir sont à l’honneur dans la musique comme dans les textes.
Après plusieurs sorties sur differents labels internationaux entre 2004 et 2009 et une bande son pour le court- métrage » I.D.ALL » de Juliette Mélampyre, :codes fait un break, suite à un album avorté, « Behind Solemn Speech ».
En 2011, le projet prend une nouvelle direction, un nouveau souffle suite à l’arrivée de Najah, connue pour son appartenance à Dolina. Le projet s’épanouit dans la minimal wave et deux tracks marquants, « Shadow Coat » et « Nekra Fyllà » sont publiés par le label français La Forme Lente. Aujourd’hui, :codes est sur le point de sortir un premier vrai EP: « All The Tragic Héroïnes » sur un autre label français, Falco Invernale Records (F.I.R.). Cette soirée en est la présentation officielle.

Le groupe belge Tetra Plok est fondé en 2003 par les membres de Rob & Zoopsie, connus tant comme dj’s que pour leur projet electro-disco The Revolving Eyes, et C-Drik (Axiome, Kirdec, Crno Klank, Tasjiil Moujahed…). Il sort rapidement un premier single intitulé « Future Marker », rapidement sold out. Bien qu’ayant des backgrounds différents, les trois membres du projet trouvent une inspiration commune et sont profondément attirés et inspirés l’électro minimale et l’ebm de la fin des 70s et du début des 80s, la musique industrielle initiale, l’electro-punk et un peu d’electroclash.
Des groupes tels que Factory Floor, DAF, Medio Mutante, Liaison Dangereuses, 2VM, Alien Skull Paint, Television Set, Crash Course in Science, Nine Circles et des labels tels que Genetic ou Minimal Wave ne quitteront probablement jamais leur collection.
Jusqu’à présent, Tetra Plok a sorti deux disques et remixé des artistes tels que Trisomie 21 et Imiafan, avec qui ils travaillent sur une nouvelle sortie.