Flyer
KIM Novak
Rock
KIM Novak

KIM NOVAK, groupe de rock indépendant basé à Caen. Le Trio Indie Rock a pris le chemin des studios Sound Entreprise d'Amsterdam en mai dernier afin d'enregistrer leur nouvel album au coté de Frans Hagenaars (Alamo Race Track, Un homme et une femme, Caesar, ...).

Ce second opus marquera la volonté du groupe de s'affranchir des codes qui l'ont lié aux fantômes new wave contenus dans LUCK AND ACCIDENT (Talitres Records 2007).
Premier album de KIM NOVAK, Luck and Accident est un véritable condensé de l'univers du groupe, réalisé par François Chevallier (Emilie Simon) avec la contribution de Markus Dravs (The Arcade Fire, Brian Eno, Björk,…).
Le titre Swallow figure dans la compilation "GIVE ME SOME ROCK'N'ROLL" (Naive 2008) au coté de Radiohead, The Kills, Babyshambles, Girls in Hawaï, The Kooks, Santogold...

En 2010 un changement de line up intervient. La ligne de basse est désormais assurée par Hugo, déjà guitariste pour les Chocolate Donuts. Naissent de cette collaboration de nouveaux titres et un clip signé Thomas Aufort (Syd Matters & Poni Hoax). Le clip de Love Affair occupe les premières places du top des Inrocks TV depuis octobre 2010.
Quelques dates à souligner à Paris (La Flêche d'Or, l'OPA Bastille, la Scène Bastille, l'International) et en Bretagne (Le Sambre à Rennes...).
A retenir la participation au Festival Beauregard édition 2010 avec Iggy Pop, Phoenix, Local Natives, Ghinzu,  the XX...

2011 débute avec une série de dates. En France et en Belgique.
La sortie d'un EP composé de 6 titres affiche l'ambition du groupe qui compte peser sur la scène indé. Cet EP sera disponible sur plateformes de téléchargement au premier trimestre 2011. Mais également à chaque concert du groupe et à partir du 20 janvier en avant première à l'International (The NIP)...

KIM NOVAK creuse un sillon qui lui est propre..., un sillon ouvert et vertigineux.

The Engines Of Love

Formé sur les cendres du groupe culte House of the Speed Horse et emmené d'une main de fer par le fabuleux guitariste/chanteur/compositeur/gourou Radiator Gab, The Engines of Love est le groupe aux damiers ultime.

 Première répétition le 4 août 2007 (anniversaire de la revanche de Fangio en 57 au Nürburgring). L’étincelle se produisit immédiatement, mettant le feu aux barils. Une odeur de caoutchouc brûlé, de vapeurs d’échappements assorties du vrombissement des V8 mit fin au doute…
On retrouve des membres de Jeronimo, Saint-André et 7evenpm dont  Steering-Wheel Thomas aux drums  et Jeff Twinspark à la basse mais encore  « Radiator Gab» (directeur de piste, manomètres), « Ben Spoiler» (Electronics), “Jay’Jaguar” (treatments) et “Alan Carbu” (Mechanics), le groupe aux damiers monte dans les tours et compose les pièces essentielles de sa mécanique de pointe.

Soniquement les Engines jouent dans la formule des Motörhead, The Cars, Motorpsycho, Black rebel motorcycle club, The Sparks, Sixteen Horsepower, l'album Grand Prix de Teenage Fanclub, The Datsuns, Renaud, Mike and The Mechanics, The Sedan Vault, ... La fougue dégagée s’inspire aussi de Niki Lauda, Alberto Ascari, Nelson Piquet ou encore Colin Mc Rae… Le Grand Ayrton n’est jamais loin…

Leurs (longues) plages évoquent le mercure en fusion alliant blues déviant et shoegaze obstinée. Unique en son genre, alliant 4 guitaristes électriques, le groupe enchaîne les prestations scéniques hallucinées, proches du son d'un Boeing 747 au décollage par temps clair.
Après le développement technique et la mise au point des machines, le groupe se tourne vers les pistes et compte bien ne pas rester aux paddocks. Il entame une saison de tours de chauffe sous divers noms et formations, ensemble ou séparément. C’est lors de ces courses qu’ils peaufinent leur tactique, ainsi que leur maîtrise du pilotage sonore en force et en finesse. Moteurs haut dans les tours, mélodies entêtantes, souffle des turbos au démarrage, les Engines of Love font corps avec leur machine.
 
Ancien finaliste du Concours-Circuit, auteur d'un premier EP 4 titres et déjà présent sur les 4 compilations Startin’Pop, Championship Manager (ou The Engines of Love au dessus de 1040 hecto-pascals) reste très en avance sur son temps tout en préservant une musicalité fine et accessible.
 

Un premier album est en préparation.

An Orange Car Crashed

Peut être fondé en 2006, le line up était originellement composé de 5 musiciens…Entretemps motivé par un serein retour à la simplicité de l'éternité, l'un d'entre eux s'est éclipsé…et c'est aujourd'hui avec les 4 membres restant que le projet évolue….. Morts comme la musique qu'ils interprètent, Karsten, Rupprecht, M. (beats the drum) et Barek ont choisis de franchir la frontière qui sépare Berlin sur Semois (où ils flottaient dans une béatitude étherée) du monde réel….Et ce afin d'être les instruments de la renaissance d'un genre révolu et qu'ils vénèrent ! Si les compositions sont originales…elles ne cachent pas leurs influences…et se veulent des hommages modestes aux héros que furent Killing Joke, Joy division, Gang of four, Chameleons et The Cure…… Aujourd'hui, doucement, le monde semble accepter tacitement la présence impie de ceux qui refusent de partir…La voie est ouverte et l'abérration peut dès lors exister…