SATURDAY 06.03.2010 : SAT 06.03.2010 :
KOMAH (BE) + SIDILARSEN (FR) + SILENT (BE) Metal / Industrial / Electro
Flyer
Komah
Metal / Industrial / Electro
Komah

KomaH s’est formé en Belgique fin 2007.
En moins d’un an, il est devenu l’un des groupes métal le plus en vue de Belgique.

Toute l’effervescence provoquée par ce groupe est bien compréhensible quand on sait qu’il est le résultat de la rencontre entre 2 membres de Do or Die : Le guitariste Luigi Chiarelli
(compositeur/arrangeur) et le bassiste Fred Rochefort (designer/arrangeur), accompagnés par Antoine Goudeseune guitariste et ingénieur du son, du batteur performer Jonas Sanders et de Math Demit au chant (ingénieur du son & booker).

Leur premier full album «STRAIGHT LINE» sera co-produit par la Communauté Française et soutenu par des artistes belges renommés tels que Baptiste Lalieu alias « Saule & les pleureurs » et de Bruce Ellison du groupe mythique « PPZ-30 ».Une alliance surprenante mais néanmoins fracassante…leur présence sur cet album sera bénéfique pour l’avenir de KomaH.
L’album « Straight Line » sortira dans les bacs le 5 octobre 2009 chez Spinal Records et distribué par « PIAS distribution ».

KomaH, c’est un mélange de métal moderne, mélodique, lourd et puissant.
En live, KomaH n’est qu’énergie, puissance et efficacité qui créent une connexion bien particulière entre le public et le groupe.

Après une longue série de concerts, l’agence de booking internationale « Go Down Believing » recrute le band et le programme en mai 2010 sur une tournée européenne d’un mois en tour bus avec le groupe Metalcore PRO-PAIN (USA).

Suivront ensuite les festivals d’été 2010 (Fiesta du Rock, Festival de Dour…) où le public sera présent en masse pour soutenir KomaH et ses invités-surprise « Saule & Bruce »

Octobre 2010, KomaH décidera d’écrire et composer son deuxième opus.
Math le chanteur, ne souhaitera pas participer sur celui-ci et quittera définitivement le groupe pour des raisons personnelles et professionnelles.

Début d’année 2011, KomaH aura le plaisir d’accueillir son nouveau chanteur charismatique et talentueux « Leny Andrieux »

KomaH remontera sur scène dès le mois de mars 2011 à travers la France et la Belgique avant de repartir sur une nouvelle tournée Européenne.

Le nouvel album KomaH sortira quand à lui en septembre 2011 et se désigne déjà étant comme un pur concentré d’énergie, booster de voix puissantes et variées.

SIDILARSEN (FR) Rock / Metal / Electro
Un son rock novateur sur fond d’electro immédiatement reconnaissable, une efficacité « dancefloor », une pointe d’indus et des textes personnels en français, acides, noirs, crus, sensibles, parfois engagés : l’alchimie de Sidilarsen bouleverse et touche au plus profond de nos âmes. Sidilarsen cite Prodigy, Nine Inch Nails, Rammstein ou encore le groupe français Noir Désir comme influences importantes. Avec plus de 10 ans de route, un mini EP, 2 albums et plus de 400 concerts en France, Suisse, Belgique et Roumanie, Sidilarsen s’est forgé un public fidèle. La renommée ne cesse de croître, l’émotion et l’énergie dancefloor du groupe contaminent tous les publics. Le métissage musical de Sidilarsen se propage inéluctablement. Aujourd’hui, le groupe a grandi et son nouvel album « Une nuit pour sept jours » nous emmène vers des esthétiques plus mélodiques où la force émotionnelle des chants illumine une musique riche en nuances, granuleuse, énergisante, parfois sombre, puissante ou épurée. Cet album fait désormais de Sidilarsen un groupe de rock français incontournable. « Une nuit pour sept jours » est sorti en France le 13 octobre 2008 chez Hymn Music / New Track / Anticraft, puis simultanément en Suisse. Il paraitra en Allemagne à l’automne 2009 chez Spectre/Universal. En attendant Sidilarsen défend son album à travers une tournée hexagonale massive intitulée « reTOURner la France » ! <br><br>
Silent
C'est après diverses expériences communes que fin de l'année 2003, dans la région de Namur (Belgique), Mathieu Burton (guitare/voix) et Pierre Abras (batterie) décident de partager leur passion dans un tout nouveau projet. <br><br> Son Tran-Trang rejoindra le duo comme bassiste, suivi très rapidement par Frédéric Hyat qui, après avoir intégré le groupe en tant que guitariste, prendra la place de chanteur. Ce changement important au sein de la formation s'avèrera plus que bénéfique. En effet, après avoir apporté toutes les modifications nécessaires que cela implique, Silent avait trouvé sa voie et un nom. Nous sommes en 2004. <br><br> L'univers du groupe est sombre mais rempli d'émotions. Ambiances oppressantes, riffs lourds, rythmiques puissantes et chant mélodique, le tout variant entre métal, new wave, rock,... tels sont les principaux traits de la musique de Silent. Sans s'être enfermé dans un style précis et sans se soucier des tendances du moment, Silent arrive donc avec sa personnalité propre teintée des essences musicales aussi vastes que variées de chaque membre. <br><br> Septembre 2005, une démo (4 titres) auto produite voit le jour et l'intégration du groupe dans le catalogue de l'agence Progress Booking basée à Bruxelles signe le début de l'aventure scénique. <br><br> C'est sur les planches que Silent donne le meilleur de lui-même. Ils ont pu le prouver à plusieurs reprises, durant une année bien remplie, se produisant notamment dans des salles et festivals renommés tels que L'Ancienne Belgique à Bruxelles (en 1ère partie du groupe AqME), L'Usine à Genève en Suisse, Le Durbuy Rock Festival en Belgique (avec Mass Hysteria, Gojira, Mypollux, AqME ...), etc. <br><br> Au cours de cette année le groupe a vu aussi ses premières publications dans des quotidiens nationaux et les premières diffusions radio dont plusieurs dans l'émission RC4 sur Pure FM, une radio nationale, suite au concours Puredemo qu'ils remportent en avril 2006. Septembre 2006, premier anniversaire mais également départ de Son (basse) qui quitte le groupe. C'est Julien Pire qui assure la reprise du flambeau. <br><br> Le groupe travaille actuellement sur son premier EP officiel prévu pour début 2007. <br><br>