THURSDAY 29.03.2012 : THU 29.03.2012 :
Flyer
Koritni
Koritni

Koritni est un groupe australien de hard rock / sleaze rock crée à Sydney par Lex Koritni.

Après avoir formé avec Anthony De Lemos le projet Green Dollar Colour,le groupe se sépare et Lex Koritni, chanteur du projet, décide de monter un nouveau groupe.

Il s'entoure alors de Luke Cuerden et du français Eddy Santacreu aux guitares, de Matt Hunter à la basse et Chris Brown à la batterie pour former le groupe Koritni en 2006. Mélangeant Hard rock des années 1970 et le sleaze rock américain, le groupe ne cache pas ses penchants pour des groupe comme AC/DC, Guns N'Roses et Aerosmith.

En 2007 sort leur premier album intitulé "Lady Luck", l'album est encensé par la presse. Dans la pure lignée du hard-rock australien, l'album est mixé par Mike Fraser (AC/DC, Aerosmith ou encore Van Halen...) le groupe enchainera une tournée européenne, faisant par exemple la première partie de Scorpions lors de leur tournée Française et Belge.

En 2009 sort leur second album intiulé "Game of Fools", le tout toujours mixé par Mike Fraser et produit cette fois par Anton Hagop (producteur de Silverchair en autre).

Wild Dawn

Wild Dawn est un projet né à Orléans en 2008.

Dès le départ, les quatre membres du groupes étaient sur la même longueur d’onde: Proposer de nouvelles sonorités tout en cultivant un son « Old school », un point très important pour le groupe et qui continu d’être son principal Leitmotiv.

Afin de pouvoir démarcher, le groupe enregistra en Octobre 2008, une démo trois titres intitulée « We gonna rock you ». Elle permit de trouver de nouvelles dates et ainsi avoir la chance de s’exprimer et promouvoir sa musique.

Pour franchir un cap et s’engager dans une voie plus « professionnelle », le groupe décida d’enregistrer un EP dans un studio. Après cinq jours de travail, il en résultat un EP cinq titres intitulé « Old School Machine » sorti en Octobre 2009. Un vrai travail a été effectué tant au niveau du son que du choix des morceaux afin d’offrir une palette la plus large possible de la musique du groupe.

La musique du combo se caractérise par une recherche réelle de sonorités diverses et variées lors de chaque morceaux. Aux riffs acérés se mélangent mélodie, solos et une voix qui se colle parfaitement au style du groupe qui tente d’aborder des sujets aussi sombre que festif. Le groupe a eu la chance d’ouvrir pour des groupes tel que Vulcain, Squealer, Satan Jokers, l’Esprit du Clan ou encore le Bal des Enragés.

En fin 2010, après une tournée clôturée au Ferailleur à Nantes avec Squealer et Vulcain, Wild Dawn rentre en studio pour sortir son tout premier album: Double Sided. Marquant un tournant, cet album sorti en Juin 2011 révèle bien les gouts et les influences musicales du groupe.

Grâce à ce dernier, le groupe a eu le plaisir de lui voir offrir la première partie du groupe australien Electric Mary durant leur tournée européenne en automne 2011. Un rendez-vous important pour le quatuor qui va pouvoir défendre comme il se doit son premier album et espérer franchir un nouveau cap dans le monde de la musique.

Wild Dawn prend vraiment toute sa dimension en live. Proches du publique, gimmick, énergie sont réunis pour offrir un show aussi visuellement plaisant que musicalement intéressant.