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Kruger
Electro Punk
KRUGER (CH) Post-hardcore
Kruger

When a band is more than a decade of age, the tradition is to give numbers instead of writing down epic poetry on their music, right ?

Well, about Kruger, here we go : 12 years of existence ; 4 albums ; around 350 shows throughout Europe ; probably 50'000 km touring between Prague and Sheffield (if you don't count Canada) ; 1 tour overseas (if you count Canada) ; 3 Hellfests, 1 Roadburn, 1 Montreux Jazz, 1 Transmusicales, 1 Dour festival, 1 Paléo, 1 Brutal Assault ; live audience going from minimum 2 people (still working on breaking the record) to maximum 2'500 (working on that one too).

If we have to give names, it'd be Listenable Records (Gojira's debut), Roadburn Records and Pelagic for labels ; Unsane, Gojira, Knut, Year of No Light, Latitudes, Deftones, Hacride, Bossk (find the intruder) when it comes to stage mates ; Breach, Entombed, Neurosis or Tool as acknowledged influences. And Raph, Margo, Blaise, Reno and (newly) Raul as the names of the five Swiss dudes still delivering uncompromising, intense, inventive yet shellacking noise-metal-punk songs.

After a few months spent to raise the kids, earn real money, find a reliable second guitar guy and write new music, KRUGER are back next March with new material : a gorgeousvery-limited-handnumbered-collector-coloured 10'' vinyl containing two brand new songs along with a new videoclip.

Two songs only, kidding me ? Nope. Swiss quality, not quantity – and this should be enough to put the Lausanne-based noisemongers back in the post-metal panorama they contributed to shape. Shows are planned through Europe in spring 2013, including a ten days tour along with their friends Gojira to help the legions of fans waiting for a fifth album which is in the works.

Master Master Wait

Master Master Wait is a new electro punk music project born in May 2012 in Paris. Made up of Salo Jr (vocals-machines) & Über (synth-machines), in the same vein as the dirty and noisy Canadians of Crystal Castles, Master Master Wait goes straight to the point, where it hurts, torturing machines to create alienated sounds, spitting their punk mantras right in your face. It's on stage that Master Master Wait breaks loose, being a band made for live performances : haunting dance moves, short sets & guaranteed sweating. They've just put the finishing touches to their first EP (out on Rockerill Records, january 2013), mixed by Bosco, a major french electro duet of the 90's.

MISS TETANOS (UND) SRI.FA FEAT STEPHEN O'MALTINE (BE) Electro / Live Electronics / Drum And Bass
Miss Tetanos (Und) Sri.Fa feat Stephen O'Maltine

MISS TETANOS

"La construction des pyramides reste pour la plupart encore un mystère, tout comme celui de l'origine de Miss Tetanos, trio de métallurgistes reptiliens au sang chaud utilisant les ondes électromagnétiques de leur 6ème sens pour procéder à une nouvelle séance d'envoutement pour humanoïdes désincarnés en quête de sensations d'ultime symbiose avec un monde post industriel qui leur échappe.

SSIM SONATET III a tout l'attirail de l’ascenseur émotionnel, avec son système de poulies maléfiques aux rouages bien huilés qui s'engouffre vers les entrailles telluriques des fleuves de métal fondu, là où la vibration mécanique des fluides permet la formation d'une pharaonique Vague Noire, celle qui n'opère jamais son reflux. "

by El Chinaski


MISS TETANOS « Don’t Drink So Much Than Nostradamus »

Qu’est ce qui peut faire tanguer une usine ? Cette question essentielle n’avait jusqu’ici récolté que des réponses saugrenues, voire des railleries obscènes. Miss Tetanos apporte enfin l’illumination rédemptrice, celle de la puissance faite musique, celle de la mélodie transformée en force tellurique. Beat. Electro. Kraut. Carolowave. C’est noir et sombre. Cela se déroule comme une nuit qui ne fait que commencer. Entre espoir de décollage immédiat et prémices secoués de plaisirs à venir. « 136 Hidalgo » pose les jalons d’une épopée annoncée, donnant à entendre les échos industriels d’un Kraftwerk survitaminé. Le krautrock du meilleur cru s’impose, en effet, en référence. Miss Tetanos n’a pas peur des points de comparaison. Elle les assume. L’électronique se fait brute offrant des reflets obscurs inspirés d’une dark wave qui sent la rouille rédemptrice et la sueur des épidermes qui s’échauffent. Déjà, l’usine frémit. Au fil des morceaux, le frémissement se fait insistant, imprimant un rythme de plus en plus prononcé. « Averemissé », « Possession Brew », la face A se voit portée par les sonorités habitées de Sri.Fa tandis que Stephen O’Maltine met sous tension ses percussions. Ça trace. Les pulsions sont autant organiques que métalliques. Le theremin de Miss Tetanos survole l’ensemble, comme une liberté déclinée en ondes, comme une folie sortie du cerveau dérangé d’une laborantine aux yeux de mouche, comme un logo détourné qui verrait la mise à mort d’un oiseau innocent par une silhouette tabagique féminine. Mais le meilleur est à venir. « Der Leiermann » ouvre la face B comme craque l’arc électrique d’un four en métallurgie. La tête. Le tronc. Les membres. Fusion ultime. Le corps devient usine. L’usine devient corps. Ça tangue. Ça tangue. Pendant plus de 10 minutes. Et si Miss Tetanos clôture son deuxième album avec un « Don’t drink so much than Nostradamus » qui est censé nous faire croire que nous avons rêvé sous l’emprise de l’alcool, ne vous y fiez pas. L’usine a réellement tangué. Sous vos pieds en transe, elle s’est faite chair en coulée continue, animée de soubresauts électroniques.

Dirk Weis


Le grand retour des maîtres incontestés de la sauce Samouraï, et le fameux gang de Carolos sait de quoi il parle et connait bien la recette.

Un cornet de frites, une bière trappiste sur un fond de ciel gris-chocolat-bleu-pâle et un vieux pipeline rouillé au dessus de la tête, le panorama idéal pour invoquer le songe prophétique d'une trance longitudinale, le subtil esprit du feu, celui qui glisse doucement vers l'EBM et l'indus pour se terminer en fête de village pour Barakis imbibés à la Jup'.

Encore un nom à coucher dehors pour une musique à danser debout, assis sur la tête, les jambes ecartées action-tourbillon en vitesse de croisière, approximativement 140bpm. (Electric Junk)

"SIMM SONATET - 2021 - coproduit par la dM4 (distro du Magasin4)