FRIDAY 21.05.2010 : FRI 21.05.2010 :
LA GRANDE SOIRÉE DE LA RÉVÉLATION DE FEU
CASSE BRIQUE (BE) Math Rock / Indie / Rock
Casse brique

CASSE BRIQUE, duo utilitaire du collectif honest house.
Si certains grandirent sous l'influence végétativement musclée de Leguman, d'autres empruntèrent aussi des voies plus abricabracadabrantes pour devenir le nouveau magnat de la construction, l'empereur de la truelle et du bloc Ytong multicolore, j'ai nommé: Legoman! Ceci n'est pas une fiction et la Belgique récemment annexée à la France a trouvé ses nouveaux conducteurs de chantier: Casse Brique.
Plus bâtisseur que démolisseur, ce duo bruxellois d'adoption assène un math-rock savamment élaboré et néanmoins d'une efficacité exemplaire: le ciment prend rapidement tellement la paire est de taille; leur mur sonore toujours loopé, jamais loupé!
Récemment coulé dans la chape du collectif Honest House, CB semble déjà tombé dans les bonnes grâces du grand Architecte du rock et ne laissera nullement de marbre les fans de Chevreuil, Honey for Petzi, et autres Shellac.
Et le maçon polonais me direz-vous? Il écoute Glumor bien au chaud!

Five Minutes To Eat Jack
Après quelques modifications de line up, tergiversations diverses et un cabotage intempestif dans les méandres du rock alternatif Bruxellois et Wallon, le duo (en tous cas dans sa configuration actuelle...), existe depuis septembre 2007 et est originaire du Brabant Wallon. <br><br> Issus d’autres formations alternatives n’existant plus à l’heure actuelle et sensibles à quasi tout les univers musicaux, le tandem se veut par ses expériences, de manière énergique et consciente, progresser au delà de certaines symétries et uniformisations certes rassurantes, pour laisser la place à un rock énergique, spontané et volontairement décalé. <br><br> Oscillant entre le frénétisme de groupes tels que Chevreuil, Hella, Lightning bolt, The Blood brothers et la fraîcheur déterminée de Fugazi, Jr Ewing, Passe montagne ou encore Battles et Primus, 5minutes est, un groupe plein d’ambition sans prétentions, si ce n’est celles de jouer, évoluer et partager un maximum d’éxpériences sonore. <br><br>
Dolom
Des plans math-rock quirappellent Redneck manifesto, des plans lourds limite stoner auxréminiscences tooliennes ou neurotiques, des incursions bruitistes aupsychédélisme flagrant et un batteur qui se prend pour Damon CheÂ…
Ils aiment Judas Priest, Manowar et les gros seins poilus, et ca se sent.
La nouvelle sensation electro rock des abysses, Eric Serra n'a qu'a bien se tenir !
Moins, plus. Ici et encore. Trois font moins que deux. Vite fait, mal fait. Peut provoquer des descentes d'organes. Bruit rachitique pour se rendre malade. Batterie, guitare, chant. DNA, Glu, Lake Of Dracula. Amiens. Approuvé par le squat de la route de rouen et par quelques âmes perdues. Rejeté par les inconnus.
Pas encore de nom : Pas encore de descriptif !