X Makeena - LAST GIG IN BELGIUM!!

« LA FIN D’UN MONDE TOUR 2011 »
Tournée d’adieu ! Dernier concert en Belgique !!!

Voilà bientôt presque dix ans que le crew breton sillonne les planches hexagonales et internationales en fusionnant instinctivement électro/hip hop, dubstep et drum n’ bass et en proposant à chaque fois un spectacle à part entière où l’univers post-apocalyptique du groupe prend toute son ampleur.
Créatures étranges, rythmiques épileptiques, basses puissantes, textes acérés et flows saccadés ont toujours été les rouages originaux de cette machine de scène, constamment prête à s’emballer et à projeter le public en orbite d’un monde en perdition.

Les 5 mutants d’X Makeena entament leur toute dernière tournée qui s’achèvera en Novembre 2011 avec l’envie féroce, pour terminer ce projet en beauté, de replacer en avant-scène l’énergie frénétique du groupe en proposant une version épurée du dernier spectacle pour un résultat plus frontal et plus brut que jamais.
2011 sera donc la dernière occasion de (re-)voir le combo rennais sur les planches… Enjoy !!!



X-Makeena est une entité hybride située aux confins de la drum'n'bass, du hip hop et du dub. Deux frères, Stefo et Nico (respectivement à la basse et aux machines), concoctent une mixture instrumentale à la fois puissante et déstructurée: colonne vertébrale solide pouvant soutenir l'hyperactivité des cordes vocales de Vicking et Says, deux mc's aux flows épileptiques et aux textes triturés. Sommations hip hop et cassures rythmiques se mêlent à des atmosphères sombres et déjantées. Sur scène, ils libèrent leurs créatures mutantes incontrôlables (incarnées par Karlton) et entraînent le public dans une hystérie collective.

LA DK DANSE (BE) Electro / Dub / Drum And Bass
La Dk Danse
<i>"Le monde est décadent, et insouciant, il poursuit sa danse frénétique, comme envoûté par le son fracassant qui accompagne sa chute."</i><br><br> La DK Danse, depuis la fin du dernier millénaire, s'immisce sur la scène musicale en distillant un son brut inspiré par cette frénésie ambiante. Découlant d’une formation rock, LA DK DANSE a gardé cette structure pour y introduire des éléments électroniques. Le rock se mêle au Trip Hop, à la Jungle, Drum n’ bass, et laisse largement part à l’improvisation. Entre DJ et musiciens, les membres de LA DK DANSE oscillent entre différentes influences allant du rock au Free Jazz en passant par toutes les musiques électroniques. Le résultat est un son énergique mêlé d’ambiances planantes.
Ces rappeurs à la base fans de 25cent, ont malheureusement subit des opérations de cerveaux qui les a remis à un age pré-analÂ…ce qui les obligent à raconter leurs tortures intérieures (de leur slip)
"LOUDSPEAKER" aka Sub-altern&Dubanity
LOUDSPEAKER, issu d'un petit collectif d'artistes (dj, MAO, graphiste) organisateurs de soirées (FAST) de la scène musicale Bruxelloise est un projet de mix à 3ou4 platines + effects et sampler. <br><br> Composé de Sub-altern, Dubanity et Larsoul, ils mélangent vieux roots70's aux sonorités plus actuelles allant du dub sous toutes ses formes au hiphop sur fond de musiques ethniques. <br><br>
Il était une fois trois MCs se faisant appeler Pannekoek, Le Cobay et Garo, errant dans les méandres marécageuses de l’électro hip hop bruxellois. Soucieux d’esthétique musicale et d’originalité, ils firent appel à Lupus Deï et à Bert, respectivement acousmaticien chevronné et multi-instrumentiste expérimental. Ils eurent pour mission de façonner un décor sonore aux aventures verbales de ce triptik de bipèdes. L’alchimie entre les MCs et les sons se fit spontanément, faisant jaillir des inspirations aussi variées soient-elles que le sont-ilsÂ… ainsi soit-ilÂ… Ainsi il en fut ! Leur union fut consacrée lors d’un concert un soir de mai 2005 au pied d’un terril de Mouscron (Belg.). Enthousiasmés par cette collaboration, les cinq hommes (car ils ne sont plus des enfants !) décidèrent de poursuivre leur quête ensembleÂ… Mr Spartako (« la tâche ») était né ! Une constellation d’instrumentistes, tels Panzer Kunst (www.myspace.com/listentopanzerkunst), les frères Talbot et Pablito, se mit à graviter autour de ce noyau dur à l’occasion de collaborations ponctuelles et diverses. Mr Spartako a pris dès lors une nouvelle dynamique et décida d’inscrire sur un support non–périssable une démo de six titres.