SUNDAY 26.04.2015 : SUN 26.04.2015 :
LES NUITS DU BEAU TAS
OBAKE (IT/UK) + NEIGE MORTE (FR/SE) + BLACK (BE) Sludge / Doom / Experimental / Black Metal
Flyer
Sludge / Doom / Experimental / Black Metal
OBAKE (IT/UK) Sludge / Experimental / Doom / Avant Garde / Metal
Obake
Ranging from doom and extreme metal to ambient guitars, passing through jazz and noise, Obake is a mutating creature. Songs non-songs, music to be wiped off. Simple as that.
NEIGE MORTE (FR/SE) Black Metal / Death Metal
Neige Morte

Trio Black/Death metal au son unique, sans compromis et brutal ! NEIGE MORTE tourne pour son quatrième album 'IIII' sortie sur Division records.

BLACK (BE) Danse / Performance / Black Metal
Black
Découvrez le Black Metal tel que vous ne l'avez encore jamais ressenti! Si beaucoup de chercheurs, d'artistes plasticiens ou performeurs se sont penchés sur le phénomène Black Metal, c'est qu'il est sans doute l'expression la plus extrême de l'ambivalence humaine entre pulsion de vie et pulsion de mort. Car s'il est hanté par une esthétique du morbide et de la destruction, il est aussi le témoin d'un idéalisme lyrique. Il est aussi la réaction légitime à une société qui prétend imposer une morale tout en continuant à enchaîner ses enfants aux fers d'un automatisme de la consommation, les faisant devenir bien plus glauques et trépanés que les zombies au corpse-paint du Black Metal. Quentin Chaveriat est historien de l'art et étudiant en théâtre au Conservatoire de Mons - Arts². Avec l'énergie du Do-it-yourself, il a décidé de résister au pessimisme financier qui ronge actuellement le monde du spectacle en proposant des performances artisanales, aidé par les moyens matériels et humains qui lui sont disponibles. Partant de recherches réalisées dans le cadre de son mémoire sur la ritualité scénique dans le Black Metal, il a imaginé un spectacle entre danse, théâtre et performance dont BLACK est le premier "work-in-progress". Il utilise les codes controversés du genre avec une dérision certaine, afin de confronter les spectateurs à l'homme qui se cache derrière Satan, plus familier qu'ils ne se l'imaginent. Comme une mélodie d'Indochine qui se détache de l'ultra-violence magmatique d'un album d'Anorexia Nervosa...