SUNDAY 08.11.2009 : SUN 08.11.2009 :
Flyer
Metal
Mononc'Serge & Anonymus
Vous croyez que le Québec ne sait déverser sur la France que des Céline Dion et des Garou? Dieu que non! Mononc’ Serge et le groupe Anonymus débarquent et l’invasion sera terrible. Attendez-vous à des sommets de brutalité, d’hilarité et de métal. Si vous aimez Ultra Vomit vous allez adorer !!! Préparez-vous, ça va être écoeurant, mongol, capoté ben raide, malade, mets-en man... <br><br>Mononc' Serge, de son vrai nom Serge Robert, est un chanteur québécois né en 1970 à Ville LaSalle (Québec) et actif depuis le début des années 1990. Il est reconnu pour avoir été le bassiste du groupe Les Colocs, mais surtout pour ses textes incisifs et son attitude explosive sur scène depuis le début de sa carrière solo. Ses chansons sont teintées d'un humour irrévérencieux et il n'hésite pas, dans ses œuvres, à se moquer de personnalités publiques du Québec et d'ailleurs. Ses albums Mourir pour le Canada et Mon voyage au Canada témoignent également d'un sarcasme évident envers le Canada. <br> Artiste prolifique, Mononc' Serge totalise aujourd'hui 9 disques, 2 DVD sur lesquels on peut le voir en spectacle et une multitude de clips. <br><br> Anonymus est un groupe de thrash metal québécois fondé en 1989. En plus d'être connus pour leur propre corpus, ils le sont aussi notamment par leur collaboration à l'album L'Académie du massacre et Musique barbare avec l'auteur-compositeur satirique Mononc' Serge.
Pignition

C'est du rock rageur aux mélodies exaltantes nées de la rencontre en 2006 de passionnés de distorsions. Après quelques mois ils sortent un EP « Sweat & Sour ». Il a fallût 2 ans et le remplacement successif de 2 musiciens pour trouver l’équilibre début 2008.
Aujourd’hui, les quatre membres du groupe sont tous pris dans la fièvre de ce qui les unit : une musique qui frappe la gueule et qui dit merde.

Le premier album: PIG BROTHER
Pignition a voulu donner un son très lourd à ses mélodies proches de la pop. C’est là que Johan Millet, producteur
de l’album, a pris les choses en mains. L’énergie dégagée par cet album a été puisée dans les années 90 sans tomber dans les clichés de cette époque.