



En sept ans d'existence, Daggers a exploré la musique alternative d'une manière singulière. A la rencontre du punk, du metal, mais aussi du rock progressif, le quatuor a créé un son unique à travers ses albums, tous enregistrés live. Sorti en 2014, "It's not Jazz, it's Blues" se révèle comme l'album de la maturité pour le groupe belge. Qualifiée par la critique d'hypnotique, claustrophobe et brutal, cette sortie a permis à Daggers d'étendre son horizon bien au delà de l'Europe.

Formé en 2013 au Pays Noir (aka Charleroi, Belgique), le trio aiguise d'abord ses cordes sur des riffs punks saturés avant d'être touché par le maléfice de Robert Johnson. Se vouant désormais à une musique obsédée par son héritage, les trois musiciens vous le diront ; ils se savent hantés par les fantômes du blues de la musique roots qui ne cessent de réapparaître.
Laissant le blues imbiber leur patte sonore, Deadline n'en perd pourtant pas moins son noyau dur, empreint de tungstène et de gasoil, résolument gasoline rock.
Non moins schizophréniques, les deux chanteurs antagoniques Quiet Ben et Simon Wray s'échangent ainsi tour à tour leurs instruments sur scène ; guitare, basse, harmonica, dans un duel électrique et sur le jeu de batterie maîtrisé de Simon Blue King.
Depuis sa formation, le groupe a ainsi pu déverser son rock'n'roll dans des salles comme le Rockerill, l'Eden, le Magasin 4, l'Atelier 210, la Nuit du Blues, et l'Humo's Rock Rally.
Leur deuxième EP Those Who Inhabit This Land est sorti en novembre 2018.