
Alors que les sons british font fureur, CELESTINE reste fidèle à ses premières amours : le rock français. Dans le pays où le verbe et la mélodie priment, le groupe gagne le pari de proposer des textes ciselés, un son énergique et authentique, rendu possible grâce au patchwork d'influences de chacun des membres : des Doors à Trust, en passant par Herbie Hancock ou The Police. Après plusieurs line-up, le trio est né. Avant la sortie de son premier album autoproduit prévu pour le 1er semestre 2008, le groupe est en-train de se forger une bonne réputation scénique.
In a Daze est un trio rock/alternatif originaire de Bruxelles.
<br><br>
Thibaut s'adonne au chant et à la guitare tandis que Jean-Philippe manie la 4 cordes.
C'est avec l'arrivée de Tone à la batterie que le trio trouve sa cohésion en 2006.
<br><br>
En mars 2005, un premier EP 4 titres est enregistré.
En Avril 2007, un deuxième EP 6 titres est enregistré.
<br><br>
Les morceaux se veulent avant tout rock et efficaces, dans une veine mélodique mais
toujours dynamique.
C'est avec les derniers titres qu'In a Daze trouve sa véritable identité à travers des passages
tantôt atmosphériques, tantôt schizophréniques.
<br><br>
Aux dernières nouvelles, le saxophoniste de talent, Urs Dubicki, intègre la formation, lui
apportant son expérience de jazzman et ses envolées riches en harmonie.
<br><br>
Le quatuor est désormais en phase de composition pour l'enregistrement d'un premier album.
<br><br>
Palmarès :
<br><br>
- gagne la finale du Blast Beat 2006, s'envole pour l'Irlande et se produit au Cork Opera House.<br>
- gagne la finale du Tremplin de Music Productive 2006 et joue au Festival Rock The City.<br>
- gagne la finale du concours Wolurock Festival 2007.<br>
- finaliste du concours "Het Kampioenschap Van Brussel 2007" à l'Ancienne Belgique.
<br>
Away, jeune groupe bruxellois, a acquis une volonté de se forger une identité, de se faire connaître et surtout, de faire de la musique.
Le groupe apporte une nouvelle vague de fraîcheur dans le domaine musical, avec un rock puissant mais travaillé, porté par un chant percutant.
<br><br>
Formé en 2003 par Andy (chant), Laurent (guitare), Quentin (basse), Amaury (batterie) et Simon (claviériste, guitariste), le groupe écume les salles de concerts de Bruxelles et foulera les planches du Botanique, comme du Magasin4, à plusieurs reprises. Le hasard des rencontres leur permettra de jouer aux côtés de Hollywood Pornstars, Austin Lace, Watcha, Deportivo, Puggy et encore bien d’autres.
<br><br>
C’est en avril 2006 que Away sort son premier album en autoproduction, intitulé 50’39’’.
A partir de ce moment, le groupe décide de se produire en dehors de sa ville natale, et tourne un peu partout en Belgique et dans le nord de la France pour faire découvrir le groupe et l’album à un public plus large.
Away jouera notamment sur les scènes des fêtes de Wallonie et des Francofolies de Spa.
<br><br>
Simultanément, le groupe compose de nouvelles chansons et tourne son premier clip « Milite ».
A ce moment, le rock engagé des débuts évolue vers un rock plus puissant et plus travaillé, conférant au groupe cette personnalité et ce charisme que les spécialistes lui reconnaissent aujourd’hui.
<br><br>
En septembre 2007, Away quitte la Belgique et ses environs proches pour se rendre en Suisse, jouer en première partie du groupe Tafta.
Vu l’accueil réservé par le public helvétique, plusieurs dates sont dores et déjà prévues dans le courant de l’année 2008.
<br><br>
En attendant, Away continue à se produire et à faire découvrir ses nouvelles compositions à un public toujours fidèle et grandissant.
<br><br>
«Une rencontre, quinzaine d'été toute en musique
Dans le sud de la France, autour de quelques verres
Et des petits gars du même coin de la Belgique
Remarquent qu'ils sont sacrement complémentaires »
C'est une rencontre entre l'univers Musical de Michael (issu du Jazz Studio d'Anvers) riche d'expériences rock et reggae acquises dans ses précédentes formations et l'univers textuel de Gillou, emprunt de la Belgique qui coule dans ses veines et de l'Afrique qui a accompagne toute son enfance. C'est une rencontre qui entraine 8 bruxellois dans une aventure ou dame « Chanson française » s'en va côtoyer divers accents musicaux étrangers. Tantôt humain, engagé en restant positif et festif ; Tantôt populaire, énergique ou touchant,.. A l'heure ou tout doit être catalogué pour être compris (sous peine d'être rangé dans un mauvais tiroir), il est difficile de définir, en deux mots, le style GimmiC. Et de toute façon « Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse ». Alors pour conclure : Qu'importe l'étiquette (Pop Skalternatif, Ska Melting-pot ou encore Groove Skaltermondialiste), l'ivresse est là au rendez-vous et nous ne demandons qu'a nous enivrer!


