


PAPIER TIGRE est un trio formé à Nantes en 2006.
Singulière et angulaire dans son esthétique, la musique minimaliste du groupe n’en reste pas moins très percussive et accrocheuse. Influencé par l’éthos des Minutemen et Fugazi, les expérimentations de This Heat ou Sonic Youth, et l’efficacité de Jesus Lizard ou Nirvana, le groupe s’est forgé une réputation scénique à coup de tournées marathons un peu partout dans le monde (Europe, USA, Amérique Latine, Asie) et d’invitations prestigieuses (ATP Festival). Un son singulier qui se mue à travers 4 albums (notamment ‘The Beginning and End of Now’ dernier album enregistré de Iain Burgess fondateur du mythique studio Black Box ou ‘Recreation’ enregistré chez Albini à Electrical Audio avec John Congleton), et plus de 700 concerts, sans oublier les multiples projets parallèles (La Colonie de Vacances, Spelterini, Claptrap…) qui donnent encore plus de grain à moudre au trio hyperactif.
C’est en groupe défricheur de la vague post-punk/rock française actuelle que PAPIER TIGRE revient 6 ans après leur dernier concert, à l’occasion des 20 ans de leur partenaire historique Murailles Music.
FORMATION
Éric Pasquereau : guitare, voix
Arthur de La Grandière : guitare
Pierre-Antoine Parois : batterie


En activité depuis 2004, le trio (anciennement duo) Electric Electric livre une « epileptic dancing noise », qui se construit autour de boucles de guitares entêtantes et d’une batterie frappadingue. Après plusieurs démos, le groupe sort en 2008 son premier album « Sad Cities Handclappers » sur le label Herzfeld.

"Atypique". Oui: Pneu est atypique, car leur style est plus (attention) math rock noisy expérimental free jazz. Originaire de Tours, le duo JB (aux fûts et aux hurlements) et Jay (à la gratte), deux musiciens hors pairs, partageant parfois la scène avec Marvin, Electric Electric et Papier Tigre (ce qui fut l'objet d'un split), Pay Day, Charogne Stone, et collaborent également avec Kathoon, Norman Bambi et O.Lamm, pour une résidence de deux semaines, aboutant à un ciné concert exceptionnel ; le tout organisé par Travaux Publics, label qui a notament produit le premier Boogers. En 2008, ils sortent chez Head Records au format vinyle et CD Pince Monseigneur, album bourré de formules mathématiques, de notes, de chansons courtes, mais si dévastatrices... En plus, leur son est reconnaissable entre mille, car Jay utilise de gros stacks Marshall et ENGL, mais très peu d'effets ; et Jean-Baptiste une batterie assez simple et destroy: cymbales cassées, pas de petits et moyens toms (et en général, il joue pieds nus sur scène)...
Plus connu pour son rôle de mécène diabolique au sein de Cheap Satanism Records que comme DJ, Vincent Satan viendra présenter cette autre facette de sa personnalité en adoptant le déguisement du DJ La Coloscopie des Vacances. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, ce surnom scato-médical ne veut pas dire que Vincent s’apprête à vous déverser des litres de déjections dans les oreilles. C'est juste un clin d'oeil très fin et subtil au nom qu’ont choisi les groupes de la soirée pour tourner ensemble. En tant que grand fan de Marvin, c'est avec un immense honneur qu'il animera l'after-party avec ses mix n'ayant jamais peur des grands écarts stylistiques