

Révélé par Neochrome au début des années 2000, Seth Gueko s'est d'abord illustré sur les compilations du label pour ensuite sortir son premier maxi « Mains Sales » en 2004. Il enchaîne alors les street CDs au rythme d'un disque par an en moyenne. « La Chevalière », son premier véritable album, est sorti le 4 mai 2009 chez Hostile Records. En attendant, des titres comme « Patate de Forain » (en featuring avec Sefyu), « Les Fils de Jack Mess » ou encore « Ma Couillasse ». Seth Gueko a peu à peu multiplié les références à la communauté gitane tout en affichant une admiration pour l'ancien ennemi public numéro 1 Jacques Mesrine, s'autoproclamant ironiquement « fils caché de Jack Mess' ».
Le rap de Seth Gueko est un mélange de diverses influences linguistiques allant du « parler banlieue » au vieil argot parisien (il considère Michel Audiard comme l'une de ses principales références) en passant par le langage gitan/manouche, l'arabe, le lingala ou encore l'anglais.Il s'appuie également sur des onomatopées, du verlan et des néologismes. Seth Gueko a su développer un univers propre grâce à des « gimmick », un sens de la formule, des rimes au ton souvent humoristique, un second degré pas toujours évident pour le néophyte mais pourtant bien présent, et enfin grâce au personnage qu'il s'est façonné au fil des morceaux et des interviews (« un mélange entre Al Pacino et Benoît Poelvoorde, ce qui fait un cocktail de Al Poelvoordino » dit-il dans une interview donnée à Mouloud Achour). Son flow s'apparente selon lui, entre autres appellations, à une « machine de glaire », mais ce sont surtout ses « punch lines » (rimes frappantes) qui ont fait sa renommée. Seth Gueko est aujourd'hui reconnu avec ses expressions telle que « Zdedededex ».

Né à Kinshasa en 1978, Trésor Kalubi Nsaka grandit dans les quartiers molenbeekois de Bruxelles. Dès l’âge de 10 ans, il fait ses premiers pas dans le milieu de la danse. Intéressé par les musiques urbaines, il intègre le groupe Poétiquement Hardcore. En 2005, il sort son premier album Des Comptes à Régler sous le nom de 13hor. Deux ans plus tard, il revient avec Proses d’Assassins suivi en 2010 par Monsieur 13.

Sanzio débute le rap à l’âge de 13ans dans la MJC de Rochefort. Se retrouve rapidement au sein d’un premier groupe "Soldats du Mic", qui deviendra par la suite " Micro.BE ", il bénéficie de l’appui et des conseils d’anciens mc’s du groupe "La Morsure", qu’il intègrera quelques années plus tard, et de Pitcho, lors de stages de jeunes organisés par la maison des jeunes. Parcours la scène Namuroise pendant quelques années avec son groupe « La Morsure », ainsi que las radios locales et autres manifestations hip-hop, et participe à plusieurs projets discographiques, entre album de son groupe et compils’ namuroises. Participe à plusieurs Battle MC’s, à Nivelles, Ostende et à Bruxelles (au Botanique et aux Halles de Schaerbeek).
Sanzio a gagné le concours RAP CONTEST, organisé par Lezarts Urbains l'année passée, apres quoi il a enchainé plusieurs festivals, entre autres IncRock, Couleur Café, Brussels Summer Festival.

"XAT" commence à rapper vers l'âge de treize ans inspiré à la fois par son grand-père un porto-ricain musicien aux Etats-Unis, mais aussi par la culture HIPHOP Américaine. Adepte du rap underground XAT est resté discret sur la scène régionale, en quête d'authenticité il n'a jamais voulu tourner les d...os aux ...quarti...ers qui l'ont vu grandir. Pendant plus de 10 ans "XAT" est toujours resté fidèle à son rap, mélange d'arrogance et de conscience mais surtout de vécu. En 2007 il crée le collectif "LAKESTA" auquel s'ajoute quatre mc's "RAPH" "ASRO" "ASSOS""K-RIZM" avec des textes incisif ils ont la capacité de combiner leurs différents styles et univers musicaux. grâce au soutient de plusieurs grands artistes de la scène française, "XAT" est bien décidé à nous transmettre sa passion.
