

Mix détonnant de ska, rock, musique du monde, punk et chanson française, l'aventure Skarbone 14 débute il y a plus de 20 ans, au printemps 2001. Rapidement, le collectif se forge un nom à coup de lives explosifs et par le bouche à oreille. Avec des centaines de dates un peu partout en Europe, au Canada et au Burkina Faso, l'infernale machine Skarbone 14 est bien huilée et déverse un déluge continu de watts et de sueur à chaque passage.
Dès le départ, le groupe choisira l'indépendance et l'autoproduction. Un choix du DIY (« do it yourself ») plus que jamais assumé, bien loin de la folie commerciale et des courants mainstream omniprésents.
Également bien actif en studio, le collectif cumule 1 Ep et 6 albums.

Émeline Tout Court, est une jeune auteure, compositrice et accordéoniste autodidacte belge. Fille-spectacle à elle toute seule, elle fait du funambulisme en chaussures de chantier, du travail de miniaturiste à la tronçonneuse. Tout ça avec quelques accords et une voix à noyer du marin. Jeu d'équilibriste entre musique et théâtre, le concert ressemble à un cabaret bal musette aux accents de freak show. Chaque chanson a son histoire, rapportée avec humour et franc parler. On y retrouve des reprises rapiécées et des compositions personnelles.


Cédric Gervy a développé une attitude de scène, entre théâtre et personnage rock déjanté, qui lui confère un statut “à part” dans la chanson francophone. Son univers contient autant de morceaux humoristiques que de morceaux plus sérieux. Certains sont à la frontière de ces deux pôles. Cet artiste a la particularité de manier admirablement les jeux de mots dans la plupart de ses chansons, quel qu’en soit le thème.

(full band) présentera son deuxième album solo "Reggae de Verdun" entouré de musiciens talentueux. La musique d’Alex est une rencontre improbable entre l’ici et l'ailleurs, un métissage entre les conifères du nord et les rythmes du sud, entre langue d'ici et messages universels. Son style est également le fruit d’un séjour prolongé de l'artiste qui s'est installé dans une petite maison de la Baie-James pendant 3 ans après des années passées à Montréal où il s’est notamment fait connaître comme chanteur du groupe québécois-créole Francbâtards.
