

Mix détonnant de ska, rock, musique du monde, punk et chanson française, l'aventure Skarbone 14 débute il y a plus de 20 ans, au printemps 2001. Rapidement, le collectif se forge un nom à coup de lives explosifs et par le bouche à oreille. Avec des centaines de dates un peu partout en Europe, au Canada et au Burkina Faso, l'infernale machine Skarbone 14 est bien huilée et déverse un déluge continu de watts et de sueur à chaque passage.
Dès le départ, le groupe choisira l'indépendance et l'autoproduction. Un choix du DIY (« do it yourself ») plus que jamais assumé, bien loin de la folie commerciale et des courants mainstream omniprésents.
Également bien actif en studio, le collectif cumule 1 Ep et 6 albums.

Ce collectif est là pour vous proposer un mélange festif et dansant, en mélangeant des ingrédients surprenants afin de satisfaire les gourmands des petits pas de danse venant d'horizons lointains. Pour cela, il faut un bon mélange de sons en provenance de l'Orient en passant par la Russie pour terminer au bord de la Méditerranée. Il est possible de varier avec un peu de ska, rock ou électro à l’influence balkanique. Petit conseil pour le choix des sons, nos références : Gogol Bordello, Kultur Shock, dj Gaetano Fabri, Balkan Beat Box, Taraf de Haïdouks, Kocani Orkestar, Mahala Raï Banda, Boban i Marko Markovic Orkestar, Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra, Parno Graszt, Russendisko,… A cela il faut y ajouter une bonne dose de pas de danse. Deux danseurs, qui depuis des années pratiquent la danse traditionnelle des pays proches de la Grèce pourront par leur joie et leur façon de danser faire chavirer un public dans la folie douce…