SKARDROCK FESTIVAL


Bonjour ! GRIVES RÔTIES. Vous plumez vos grives et les faites refaire sans les vider, puis vous les faites cuire à la broche et les servez comme les mauviettes avec des rôties dessous. Mais si, avant de les plumer, vous leur laissez encore le temps de chanterÂ… Turdus Philomelos ripaille bien volontiers, non pas que ses bougres de membres soient de fins gourmets, lasagne et fines bières et les voilà sonnants leurs notes trébuchantes. Dans l’ordre alphabétique : accordéon, contrebasse, guitare, percussions, saxophone, violon. Dans le désordre Julien, Matthieu, Karim, Gwen, Martin et Sébastien. On y est presque mais pas encore, la cuisine de ces six là ne se résume pas. Pourtant, parlons-en. Ils viennent de ces villages brabançons qu’une urbanisation frivole vide progressivement de leurs charmes. Ils se sont rencontrés jeunes et se sont essayés dans la rue, frottés aux foules des mariages, des fêtes de villages, au silence placide de quelques bovinsÂ… ils se sont étoffés, en nombre et en musique. Leurs airs tiennent un peu de tout ça, du pré vert, de la rue bleue, du poireau du poivrot, du pivot du poireau Â… et vice et versa, de la résonance célèbre des salles communales. Leur talent, c’est celui de faire la fête et de nous convier à la leur. Les concerts des Turdus ne se ressemblent pas, l’alchimie qu’ils véhiculent ne peut être prescrite parce qu’elle est née dans les champs et en a gardé l’humeur, le vent ; la chaleur qu’ils transmettent ne se commande pas, elle est née dans la rue et en a gardé les soupirs, les glissements.
ALCHEMIK BABYLON BEATS
Electro / Dub

Explorant la musique électronique et les musiques du monde sans aucune frontière, Alchemik Babylon Beats (ABB) propose des sets vivants, énergiques et planants, alliant instruments et nouvelles technologies, influencés par le dub anglais et jamaïcain. Des basses lourdes et hypnotiques, une rythmique dynamique, des sons électro, voici le cocktail que vous propose ABB pour leur retour sur scène !
Tremblez, jeunes femmes au foyer, bourgeois indolents et jeunes enfants; l'histoire que je vais vous conter est terrible et pleine de sang.
<br><br>
Nous sommes en l'an de grâce 58 après David Bowie (2005 pour les incultes), et trois amis dont deux frères décident de créer un groupe de rock; leur seule et unique ambition est de pouvoir un jour crier très fort dans un micro en disant "WELCOME TO THE ROCK N ROLL DECADENCE". Rêve qu'ils réaliseront quelques jours plus tard le 29 janvier lors d'un concert mémorable au Rinck.
<br><br>
L'arrivée de Jeff se fera pour le concert, car aucun de nos trois amis (dont deux frères) ne se sent l'âme d'un chanteur. Depuis, le nom du groupe a changé bien souvent : JOHN ET LES NONNES (avant l'arrivée de Jeff, c'était John qui chantait), ESCAPE (ce nom existait déjà, c'est con... Il y a des T-Shirt qui ont déjà été faits et portés) NUTSHell Et enfin MONKEY'S BREAKDOWN
<br><br>

C'est à la fin de l'été 2006 dans la ville de Bruxelles que se fonde la première formation d'Enova Composée de Maix ( Guitare ), Jon ( Basse ) et de deux amis de longue date, Phyl ( Batterie ) et Henry ( Voix ). Un seul concert sera effectué sous cette formation.
<br><br>
Fin septembre, Adrien ( Guitare ) rejoint Enova, c'est à ce moment que les choses commencent à prendre forme, et que le groupe commence à trouver ses marques. Quelques mois après l'arrivée de ce second guitariste, plusieurs morceaux sont créés; mais des divergences d'orientations artistiques commencent à exister au sein du groupe.
<br><br>
Au mois de Décembre le groupe se séparera alors en deux parties, suite à ces différences de points de vue. Maix, Adrien et Jon resteront soudés et voudront continuer à faire de la musique ensemble, sans encore réellement savoir quelle tournure les choses vont prendre suite au manque d'un batteur et d'un chanteur.
<br><br>
C'est ensemble qu'ils se mettent alors à composer naturellement de nouveaux morceaux, forts différents des compositions de l'ancien Enova.
<br><br>
Début Janvier, Jon fait la connaissance de Max ( Voix ) et seulement quelques jours après, ce dernier auditionne pour jouer dans le groupe, l'alchimie a tout de suite lieu, le courant passe parfaitement entre les quatre musiciens, et la voix de max colle parfaitement aux envies des fondateurs du groupe.
<br><br>
Un peu plus tard, Adrien fait alors appel à l'un de ses meilleurs amis, Jeremy ( Batterie ) afin de passer à la batterie. C'est sans hésitations que ce dernier accepte d'aider le groupe en tant que batteur de remplacement, permettant à Enova de continuer à composer, progresser, et d'effectuer des concerts.
<br><br>
Le groupe aura fait un concert avec Jeremy.
<br><br>
Au mois d'Avril, Steph ( Batterie ) rejoint le groupe en tant que batteur définitif, c'est à ce moment-là que Enova prend ses marques, peut commencer à réellement tourner et prévoir des enregistrements studio.
<br><br>
