
La danse de sabbath par les âmes damnées du rock'n roll des bas fonds.
Hantant les routes par leurs performances envoutées, passés à la maison mère BORN BAD RECORDS, nous sommes encore tout étourdis par leur passage chez Teenage Menopause RDS !

Derrière cet alias se cachent deux personnalités bien connues des sphères underground hexagonales : Olivier Demeaux, claviériste de Cheveu, également membre du projet drone-ambient Accident du Travail, et Armelle Oberle, dont on a déjà pu entendre la voix unique chez The Dreams ou Badaboum.
Heimat a surpris de nombreux auditeurs par l’originalité de ses compositions, inspirées aussi bien par la new wave et la trap-music que par les enregistrements ethnographiques d’Asie du Sud-Est.
Le chant inspiré d’Armelle, aux accents approximatifs (allemand, italien) combiné aux ambiances post-wave d’Olivier, évoque X-Mal Deutschland, Malaria et, bien entendu, la grande Nico. À la fois étrange et lyrique, leur premier album s’est imposé comme un classique du genre.
Heimat a sorti son deuxième album, Zwei, le 7 mai 2021.

La rythmique des instrumentaux, secs comme des coups de trique, mettent en lumière des textes à la désillusion flagrante.
Plus de place pour les rêves bonhommes, on touche ici au plus près de la réalité, aride comme l’époque qui a vu surgir ce disque fulgurant.

IDALG est connu de l'underground comme l'un des représentants les plus phénoménaux de la nouvelle et prodigieuse scène garage psychédélique montréalaise. Aux côtés de Duchess Says, Chocolat (Born Bad) ou Pypy (Slovenly), le groupe s’est forgé une solide réputation par des performances live exceptionnelles.

Soyons sauvages Ensemble ! !
Tappons Clapplons

