
Treponem Pal
TREPONEM PAL
Metal / Industrial

Avec plusieurs albums incendiaires, un parcours de précurseur, des alliances coups de poing (Young Gods, KMFDM) et des invitations "première classe" en tournées internationales (Nine Inch Nails, Prong, Ministry, Faith No More, Godflesh, Killing Joke), TREPONEM PAL est le fer de lance français du rock industriel..
THE DIRTY NAILS
Punk / Metal / Industrial

The Dirty Nails, groupe de psychometal (c'est ainsi que nous appelle le journaliste local de la culture rock du Quotidien de Namur) est surtout un groupe qui évolue entre industriel, rock punk et électronique. Alliant humour et décadence, notre petit groupe a réussi à séduire pas mal de monde dans la région et ailleurs.
L'aventure a commencé quand nous avons séduit les programmateur du théâtre de Namur pour un premier festival (le festival Art n Mix) au Grand Manège à Namur où nous avons joué en compagnie de Bienvenu N'Sonar (rappeur d'Orishas)au mois de juin 2003.
<br><br>
Nous avons ensuite entamé une multitude de concerts comme au magasin4 , endroit renommé du punk et de l'electro Bruxellois ; des concerts dans les festivals de moyenne envergure du Sk'Ice Rock à l'Emergence Rock........ entourés de tous les artistes locaux. Septembre-Decembre 2003.
<br><br>
Nous avons joué dans les soirées électroniques de la région de Namur ainsi que dans les concerts punk. Une apparition également au SK Rock et au AMA Rock festival en plein air et à Arlon avec Nervous Chillin. Année 2004.
<br><br>
Nous fûmes ensuite remarqués par le label Vortex productions qui nous a fait enregistrer un titre sur la compilation Bleu, Blanc, Belge diffusée sur Pure FM. Mars 2005.
<br><br>
Apparition au Rockerill Festival, 1000 entrées dans les anciennes usines de Cockerill où nous avons joué en combis intégrales. Mai 2005.
<br><br>
Premier concert en France au Festival Clapo International à Amiens. Juin 2005. Entre temps, nous avons joué un peu partout, à Bruges, à Charleroi, à Liège ........
<br><br>
Ensuite, toujours la route des concerts.... et deux finales de concours rock (sélectionnés sur plus de 50 groupes candidats, le Waverzooi à Wavre, et surtout le ManufacturRock à Hannut qui a consacré cette année là le groupe Milk. Une chouette expérience qui nous a permis de fouler la même scène que Flexa Lyndo, tête d'affiche de ce jour-là. Fin 2005-début 2006.
<br><br>
Dernières dates importantes, un passage remarqué par le public au Namrock Festival (devant 400 personnes), affiche partagée avec les 'stars' de l'Esprit Du Clan (groupe metalcore français), et un passage à la médiathèque de Charleroi. Egalement un concert avec Silent à Huy.
<br><br>
Voilà!!! à l'heure actuelle , nous venons de sortir notre premier album studio auto-produit. Nous recherchons activement une distribution, et aussi des dates de promotions.
<br><br>