Melchior
Depuis son premier concert en décembre 2001, Melchior avec son rock fort mais mélodique, ne cesse d’avancer. D’abord repéré par deux organisations locales réputées, l’AlternativeRockFoundation et l’ASBL Chant du Possible, Melchior jouera à peine un an après sa création sur la scène de l’Autumn Rock Festival aux côtés de groupes tels que Ghinzu, Da Familia, Mirrorball , Hollywood Porn Stars et Jéronimo, fera la première partie de Sharko au Salon à Silly et la première partie de YEL à un Autumn Club. <br><br> Ces prestations attireront l’attention de la télévision locale, Antenne Centre, qui leur consacrera une émission K Rock avec interview et 4 morceaux live, émission qui sera également diffusée quelques mois plus tard sur la télévision régionale Bruxelloise. <br><br> Première consécration, lorsqu’en mai 2004, Melchior se verra sélectionné parmis plus de 30 groupes par un jury de professionnels pour participer à la finale à 4 du concours Sacrés Belges, remportera le Prix du Public et sera propulsé sur la scène Sacrés Belges aux Fêtes de la musique à La Louvière en ouverture des festivités, et en première partie de Jeff Bodart aux Fêtes de la Musique à Chatelet. <br><br> La seule envie du groupe actuellement est de jouer, jouer et encore jouer, et se trouver un public, qui actuellement ne cesse de grandirÂ…
C'est en septembre 2003 que Mouss, auteur-compositeur, commence à composer les morceaux qui constitueront plus tard le répertoire de Nehal. Pour donner une direction et une homogénéité à son travail, Mouss décide d'associer puissance de jeu et mélodie, le challenge étant de combiner les deux éléments de façon cohérente. Une fois le résultat jugé satisfaisant et le répertoire créé, Mouss contacte Fabian (Batterie). Une démo trois titres est enregistrée dans la foulée au Noize Factory Studio et Nehal est signé par Adelante Booking. Les concerts se succèdent, le groupe prend de l'assurance et Nehal fait de plus en plus parler de lui.K Le public réagit plutôt bien, les critiques positives et négatives sont prises en compte par les membres du groupe et Nehal continue d'avancer. Nehal ne renie pas ses influences (Soundgarden, Tool, Dreamtheater...) mais essie de se forger son propre style et de trouver sa propre identité. Un album est prévu prochainement et dans l'immédiat, le désir du groupe est de jouer sur un maximum de scènes afin de vivre avec le public un pur moment de Rock'n'Roll!
Nostalgique des années rock n roll ? Voilà un groupe qui pourrait en intéresser plus d'un Il suffit de quelques consultations et Dr Voy vous démontrera que le vrai rock n roll est toujours le King au royaume de la musique Originaires de La Louvière, Dr Voy est un groupe qui nous délivre ses riffs carrés et ses mélodies ravageuses. Le line-up classique et minimaliste (basse-batterie-guitares) semble être un cocktail idéal pour les Dr Voy qui sont bien décidés à faire bouger les planches des scènes belges... du moins continuer puisque les Dr Voy ont déjà une expérience scénique. Il est à remarquer que c'est sur sècne que l'énergie et la puissance de Dr Voy atteignent leur paroxysme Un groupe à écouter, bien sûr, mais surtout à voir et à danser Niveau influences, c'est dans le jazz, dans le funk, dans le rock métal ou dans le rock psychédélique, que les Dr Voy vont chercher leurs inspirations. On retrouve dans leur musique un peu des Rolling Stones, un peu de Led Zeppelin, un peu des Sex Pistols ou encore un peu d'AC/DC mais c'est surtout beaucoup de Dr Voy que nous retrouvons dans les atmosphères et les sons choisis. Original donc et bien sûr très efficace, Dr Voy a un style particulier et large à la fois mais une chose est sûre, c'est du rock et cela s'entend !
THE DANCING NAKED LADIES (BE) Rock / Punk / Alternative
The Dancing Naked Ladies
The Dancing Naked Ladies est un quatuor belge jouant un indie rock empreint d'une énergie scénique forte alliant mélodies et spontanéité. Après 2 Eps, un premier album "Pink Lycanthropes" sortit en 2007, le groupe sort son deuxième album. « Fauves » en mars 2010. Plus aboutit, parfois plus dansant, le nouvel opus nous emmène dans des sphères bien différentes. Avec des mélodies puissantes soutenues par des rythmiques imparables, il aborde les thèmes de l’art, (très présent au sein de la formation) le hasard des rencontres, les rêves au travers d'une musique à la fois sincère, brute, mélancolique et empreinte de textes à l'encre foncée. Car là est bien le but, la sincérité dans une démarche artistique musicale et visuelle. Avec plus d'une centaine de concerts à son actif, le groupe se fait remarquer, par ses prestations furieuses, au sein de la scène rock alternative belge et française mais aussi sur des scènes plus importantes comme le festival de Dour,Â… Il est aussi un des fers de lance du collectif "Massacrés Belges", plate-forme alternative belge, avec qui le groupe partage sa vision de la musique. Les membres engendrent également leur propre label None Records, peignent leurs propres t-shirts à la main, affiches ou pochettes afin de garder un maximum de sincérité. La formation se lie d’amour avec le travail de l’artiste brésilienne Alessandra Cestac pour la réalisation de l’artwork de « Fauves. » et s’apprête maintenant à déferler une nouvelle fois son rock tranchant sur les scènes belges et européennesÂ…
Born from the ashes of various belgian rock, hardcore, and metal bands, Burning In Vegas started at the end of 2004. While they define theirselves as a rock outfit, genre boundaries are often crossed to blend in pop and metal flavors to the music. After finding the right lineup and recording some first tracks, the 2005-06 years are spent road-testing their live set in venues across the land (Magasin 4, Witloof Bar, Kriekelaar, VK, Vitamine Z, MJs,). The band is currently working on its first album, which is slated for a 2007 release.
Revox
Revox voit le jour fin 2004 de l'association de Mick K. Torres (composition/guitare/chant), Benjamin Moëst (basse) et Bertrand Veys (batterie). <br><br> La musique de Revox est un rock condensé de passion et d’énergie alternant les mélodies envoutantes et passages énervés rappelant par moments la période 90’s. Après un certain nombre d’actuations un peu partout en Belgique, ReVOX prépare un premier EP pour septembre 2007 au Studio Six (bruxelles) avec Alexandre Leroy (Saule et les pleureurs, Melchior, Pleymo, etcÂ…) <br>
NON-U (BE) Punk / Rock
Non-U
Formé en Janvier 2004 dans la région du Centre (Hainaut-Belgique) par des ex-membres de MANTRA et de ESSENTIALS, NON-U se distingue dans un style particulier mélangeant des influences diverses (Metal, HC, Punk, Alternative, Garage, SST,...)<br><br> L’origine du nom NON-U vient d’un argot anglais signifiant « Pas classe, Old Fashioned, démodé,Â… »<br><br> Le groupe vient d’enregistrer une démo 4 titres auto produite.