

zombies? Le duo parisien formé par Cosmic Neman (également batteur de Herman Düne) et Etienne Jaumet revendique depuis ses débuts sa passion pour le krautrock et une certaine forme de musique cinématique. La musique de Zombie Zombie évoque inévitablement des groupes comme Neu, Silver Apples, Suicide, Goblin ou les BO de John Carpenter. Le groupe a d'ailleurs déjà rendu hommage à Carpenter et son film The Thing, dans un court métrage d'animation pour le EP "Driving This Road Until Death Sets you free".
Ce qui devait donc arriver arriva ! Après quatre saisons de concerts qui ont immanquablement provoqué l'hystérie un peu partout dans le monde, Zombie Zombie se lance dans un nouveau projet : réinterpréter sur un disque évènement les thèmes des films de John Carpenter, et en profiter pour présenter un tout nouveau live.

Three years ago, CERCUEIL came from the underground with their first
album "Shoo straight shout" (2009 - Optical Sound). First record as a
crucifix in the heart of French Electropop. The album received a real
great feedback from the medias, showing that the heaven was at last
not so far.
Last year CERCUEIL comes back with the pockets full of dark sun and an
electro pulse as a heart... "Erostrate" can be listen as a subtle
trompe-la-mort whom will both enjoy experimental music afficionados
and shiny pop lovers. As a matter of fact we can say that this corpse
is exquisite !
End of last year, CERCUEIL was in residence at Grand Mix (France) to
work on on a new video live show.

Moins d'1 an après la sortie de son premier album sur Cheap Satanism Records, Joy As A Toy reviendra avec du nouveau matériel de circonstance: un répertoire inspiré par Goblin, groupe de rock progressif connu pour avoir composé les bandes originales du cultissime "Zombie (Dawn Of The Dead)" de Georges Romero et de films de Dario Argento.
Joy As A Toy est un trio bruxellois dont la musique se veut exutoire et fédératrice. Un rock hybride, foisonnant et échappant à toute linéarité qui passe sans sourciller de mélodies simples et aérées à des délires soniques proches du psychédélisme. Le groupe s'auto-proclame pratiquer de la "tennis pop" et du "vampire rock", ce qui rend leur présence à cette affiche.
Pour ce projet inspiré par Goblin, il ne faut pas s'attendre à des reprises, mais plutôt à une musique goblinesque à la sauce Joy As A Toy ou alors à du Joy As A Toy goblinesque. Le groupe sera accompagné pour l'occasion par l'illustre Pierre Vervloesem ( X-Legged Sally, CACA).

Grand activiste marseillais millitant pour la diffusion et la reconnaissance des musiques rock et expérimentales-autres depuis le début des années 80, Philippe Petit est également un musicien-sonoriste hyperactif, avec moult projets et collaborations. Il a collaboré, notamment via son formidable et puissant collectif Strings Of Consciousness, avec une dream-team hallucinante de personnalités aussi diverses que : Lydia Lunch, Eugene Robinson (Oxbow), Pete Simonelli (Enablers), Scott McCloud (Girls Against Boys), My Brightest Diamond, Jarboe, etc…
Particuliérement intéressé par les bande-sonores de films, Philippe Petit crée une musique fortement originale et peut-être présenté comme un "agent de voyage musical" plus que comme un compositeur. Il utilise des tourne-disques et un laptop pour construire de denses couches électroniques, prendre avantage ou "caresser-muter" le matériau vinyl.
Philippe Petit viendra présenter "Henry: The Iron Man", album inspiré des longs-métrages "Tetsuo : The Iron Man" et "Eraserhead" et gratifiera l'audience d'un DJ Set basé sur des extraits de bandes originales de films de la Hammer.

KEIKI is made up of half-English female singer Dominique Van Cappellen-Waldock and half-Italian guitarist Raphaël Rastelli. When she was 18, Dominique met Ronnie James Dio, Black Sabbath’s second vocalist. This was to affect her love life for years, as well as her approach to music. Her passion was transformed into love of doom metal and cats, among other things. In the early nineties, Raphaël sublimated his outbreak of acne by putting together Les Jeunes, a band which was part of cult collective La Famille. They were to shake the rebellious kids of Wallonia and beyond. When KEIKI was founded in the noughties, their music had shifted from major to minor mode (”True heaviness lies in minor chords” claimed Tony Iommi from Black Sabbath). Today one feels that it combines a wide range of influences:
P.J. Harvey, Beastie Boys, Enon, Add N to X, Dead Kennedys and even Venom.
It may seem like a simple recipe: steady vocals, striking guitar riffs, beat boxes programmed in “step” mode only and, most of all, the supernatural sounds of the theremin – an instrument as hard to tame as a wild horse. But simple, it is not. It’s straightforward, catchy and groovy.
KEIKI will release its third album on Cheap Satanism Records released in february 2012. The album will be preceded by a single "Full Body Wolf" which features Pete Simonelli from ENABLERS.

Baby Fire is a haunted rock band from Brussels formed around songwriter & lyricist Dominique Van Cappellen-Waldock. It combines the energy of post-punk with feminine sensitivity. The strings are rough, the melodies catchy, the voices enthrall. Baby Fire has collaborated with Eugene Robinson (Oxbow), Mike Moya (GY!BE) and Eve Libertine & Penny Rimbaud (Crass), among other artists

Vitas Guerulaïtis comprises three french activists who sought refuge in Brussels. One may wonder what brought the trio together as their drummer (David Costenaro) is an image editor who loves monoskiing and worships Jim Thompson, their keyboard player (Célia Jankowski) specialises in performance and studies the behaviour of flies, and their guitar player (Ismaël Colombani) is a mystical violin player who gives lectures once in a while.
Their debut album has been released on Cheap Satanism Records in conjunction with French label Tandori (Drive with a Dead Girl, Maria Goretti Quartet). Vitas Guerulaïtis are tightrope walkers who prefer to work without a net. They will even do the splits and achieve a subtle balance between dadaist punk and psychedelic kraut rock which will turn your skull upside down.

Au croisement de la pop électronique et des arts de la rue, Trike est un duo canadien existant depuis avril 2008. Jeunes gens fauchés guidés par une très bonne étoile, leurs aventures sont dignes d'un conte de fées moderne, raconté avec malice sur leur blog. Leurs performances mêlent claquettes, déguisements, electro, farandoles et claques sur le cul.
Bercé par les Beatles, les Stones et les Kinks dans le ventre de sa maman, assis devant les séries télé de SF et de flics en tergal et leurs formidables génériques en grandissant, John Travolta junior devant son miroir lors du disco, casquette de travers aux débuts du hip-hop, ado dépressif durant la cold-wave, bénêt ectasié par le summer of love acide et new-beat de 1988, funky pimp en guise de premier boulot et chroniqueur spécialisé rock, pop et electro durant les années d'avant la crise, Agent Palmer est un vieux briscard des dancefloors prônant l'éclectisme musical le plus total, le plus plus décomplexé et le plus hédoniste.